Face à des concurrentes direct pour le maintient, les Ossunoises parviennent à remporter un précieux succès.
Pas de round d’observations entre les deux escouades qui démarrent la rencontre sur les chapeaux de roues (22-19) avec une Elise Jouanolou déjà tranchante qui inscrit sept pions lors des premières minutes de la partie avant que le collectif local ne termine le travail quelques instant plus tard. De l’autre côté du terrain, les triples de Julie Ballion font quelques dégâts dans la défense Bigourdanes, sans oublier les points de Margot Lespiau qui permet aux Landaises de s’accrocher aux basques des Ossunoises.
La défense des protégées de Damien Gousseff hausse le ton lors du second acte, ne laissant que onze pions à leurs concurrentes du jour pendants que leurs attaques font mouches à de multiples reprises (23-11) avec la paire Léa Marinelli / Orlane Goudet qui trouve la faille de près comme de loin. Une fois encore le collectif des Bleues de BCO fait la différence et l’écart se creuse naturellement entre les deux équipes qui rejoignent le vestiaire avec quinze points de différence entre elles (45-30, 20e).
A l’image du premier round, le retour au jeu est très disputé (19-20 tout comme le quatrième acte 15-18) avec des Aquitaines un tant soit plus agressives en défense mais cela n’empêche pas Elise Jouanolou et Melanie Moulinier trouver la faille à plusieurs reprises dans la défense adverse. Alors que face à elles, Sandra Dedieu sort sa botte secrète avec quatre ogives en vingt minutes de jeu, ce qui relance sa team après une demie heure de jeu (64-50, 30e).
Tout aussi adroite à longue distance, Victoria Saez plante elle aussi trois banderilles bienvenues pour les siennes, poussant les Landaises à cravacher pour espérer revenir sur les hôtes de la partie, mais l’écart acquis lors du second acte est trop grand pour être comblé. Et les Ossunoises remportent leur second succès à domicile qui plus est, de quoi leur redonner le sourire pour le maintient (79-68, score final).