Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Actuellement bien installée à la troisième place du championnat avec seulement deux défaites contre les deux grosses cylindrées que sont Chalosse et Cugnaux, les Tournefeuillaises accueillent Amou avec le statu de favori.

La première mi-temps est à sens unique avec deux quart-temps maitrisé de bout en bout (23-15 puis 23-14) où l’on peut voir une excellente Sirine Benadda scorer très régulièrement durant ces vingt premières minutes de jeu, tout comme Lise Bencteux, cumulant un total de vingt quatre pions à elles deux. C’est tout le collectif de l’AST qui est mis à contribution pour creuser l’écart sur les Landaises qui ne parviennent pas à trouver de solution radicales pour enrailler la machine à gagner qu’est Tournefeuille (46-29, 20e).

Sirine Benadda et l’AST réalisent un excellent début de saison avec une troisième place largement méritée pour elles (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats commencent à s’équilibrer à la reprise du jeu (17-13) et ce même si Natacha Traore dévoile toute l’étendue de ses talents offensif sur ce quart-temps là avec huit pions en dix minutes de jeu pendant que Saioa Zabalza tente tant bien que mal de faire bonne figure pour les visiteurs, mais cela bien insuffisant pour rivaliser avec le collectif de banlieusardes toulousaines qui continuent de dominer les débats (63-42, 30e).

Avec une telle avance, le collectif tourne à plein régime et un petit relâchement se fait sentir lors du dernier acte (9-14) laissant le gain du quatrième quart-temps aux Aquitaines. Les protégées de Nestor Mouzourakis gèrent leur avance et terminent cette rencontre en roue libre, tout en contrôlant à distance leur adversaire du jour se dirigeant vers un sixième succès lors de cette édition 2022/2023 pour le plus grand bonheur de leurs supporters (72-56, score final).

Categories: NF3

Comments are closed.