Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Reprise délicate pour les Bigourdans qui accueillent Chartres, l’un des cadors de la poule.

Les deux escouades démarrent la rencontre sur les chapeaux de roues avec des attaques très bien rodées qui s’en donnent à cœur joie (23-23) alternant tirs a longue distance comme les triples de Devante Wallace pour les Unionistes ou ceux de Yann Siegwarth pour les Bleus du CCBM. Les deux collectifs ne parviennent pas à se défaire l’un de l’autre et terminent le premier acte sur une égalité parfaite.

Clément Morel et l’UTLPB manquent le dernier round qui voit Chartres s’imposer dans une rencontre pourtant bien maitrisée pour les U’Boys (Photo : Sébastien Clavaud)

Les Bigourdans gardent le même rythme en attaque et parviennent à faire quelques stops défensif au cours du second round (24-19) leur permettant de virer en tête à la pause. Pour ce faire, Mike Joseph répond présent dans la peinture alors que Devante Wallace continue son festival offensif derrière l’arc et à mi distance, sous oublier l’apport conséquent de Ludovic Martel qui score d’un côté et réalise des stops défensif de l’autre côté. Le collectif visiteur parvient tout de même à trouver le chemin des filets, ce qui leur permet de rester au contact des hôtes de la soirée alors que sonne la mi-temps (47-42, 20e).

Le retour sur le parquet donne raison aux Chartains qui poussent pour revenir à hauteur des Pyrénéens (18-24) toujours grâce à son collectif mené par Yann Siegwarth qui embarque Mbodj dans sa barque pour alimenter la marque très souvent. Bien en jambes, Ludovic Martel répond alors présent sous le cercle pour aider sa team à rivaliser avec la fougue des visiteurs et les triples de Pharose ou Wiscart permettent aux U’Boys batailler dans la même cours que les visiteurs qui sont désormais en tête après une demie heure d’un combat intense (65-66, 30e).

Las pour les troupes de Chris Chougkaz, leur adresse va leur faire défaut dans le quatrième acte pendant que leur défense va plier sous le poids des attaques des visiteurs (10-19). Malgré les bonnes intentions de Ludovic Martel ou de Clément Morel, ils ne parviennent pas à rivaliser avec Jeremy Ricard qui se mue en bourreau des Bigourdans en cette fin de match, sans oublier Anthony Smith et Marc-Antone Pellin, tous deux plutôt discret jusqu’à présent, qui terminent le travail pour finalement venir s’imposer au Quai de l’Adour, faisant chuter les Tarbo-Lourdais lors de cette reprise (75-85, score final).

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.