Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est un classique entre les deux villes, s’affronter pour savoir qui est le maître la Garonne et à ce petit jeu, les Toulousains ont de nombreuses victoires à leur actif.

Pour bien faire, les TOACistes prennent la rencontre par le bon bout avec une défense quasi imprenable et une attaque déjà très florissante (12-21) grâce à Tyreece Brcie très inspiré lors du premier round avec six unités. Bien soutenu par Ludovic Vaty dans la peinture et par Paul Heslouin en arrière, voilà que le trio infernal pèse déjà bien lourd dans la balance pour offrir une belle avance à leur team pour conclure ces dix premières minutes (12-21, 10e).

Tyreece Brice et les Dragon’s du TOAC réalisent une saison du tonnerre avec un bilan comptable plus que satisfaisant après dix journées de championnat, 7V-3D (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s’équilibrent au cours du second acte, même si les Toulousains continuent de dominer les échanges (19-25). Le collectif Bordelais se met en route et parvient à trouver la faille de près comme de loin à de nombreuses reprises, mais dans la peinture, Thomas Seguela veille au grain des deux côtés du terrain, tout comme Ludovic Vaty, son compère de raquette. L’intenable Tyreece Brice continue son festival offensif alternant entre shoots réussit et caviars distillé à la perfection avant de rejoindre les vestiaires sur une confortable avance de quinze pions (31-46, 20e).

La tendance s’inverse un temps soit peu lors de la reprise du jeu avec des Girondins qui remportent le troisième quart temps (18-16) et le quatrième par la même occasion (26-20). Les triples de Jordan Rezendes semblent réveiller le collectif Aquitain avant de voir Shawn King s’illustrer par la suite quand face à eux l’ancien international, Ludovic Vaty continu de peser de tout son poids sur la raquette adverse et ainsi scorer à plusieurs reprises, tout comme Sabri Lontadila pour permettre à leur escouades de conserver une avance plus que convenable après une demie heure de jeu (49-62, 30e).

La partie s’emballe dans le dernier acte avec des attaques en feu et des Bordelais bien emmené par la paire Rezendes / King qui continu d’alimenter la marque pour tenter d’inverser la vapeur mais rien à faire puisque Tyreece Brice répond présent du côté Toulousain avec huit unités de plus a son actif. A cela s’ajoute la maitrise de Thomas Seguela pour clôturer la marque et offrir un nouveau succès aux troupes de Coach Raph, qui réalisent une première partie de championnat très encourageante (75-82, score final).

Categories: NM2

Comments are closed.