Face au leader de la poule, les TOACistes jouent leur jeu, comme depuis le début de la saison et prouvent encore une fois que leur escouade est bien l’une des meilleures à ce niveau.
Bien en jambes dès les premières minutes de jeu, les troupes de Coach Raph prennent rapidement les devant dans cette rencontre très disputée et intense physiquement avec un excellent Thomas Seguela qui s’illustre sous le cercle adverse, tout comme Ludovic Vaty quelques instants plus tard. les deux tours jumelles plantent treize pions à la défense landaise alors que les Aquitains s’en remettent à leur collectif pour trouver la faille dans la défense locale avec quelques belles réussites à leurs actifs (22-17, 10e).
Les débats s’équilibrent au cours du quart temps suivant (20-23) tout d’abord grâce à Tichique Ditu qui prend la marque à son compte avant que Sébastien Ruop prenne les affaires en main, de près comme de loin avec dix pions à la suite. Quand de l’autre côté du parquet de Dewoitine, Louis Boulaire reste dans ces standards avec une bonne réussite derrière l’arc avant que Tyreece Brice ne fasse le show en attaque avec huit points de rang pour permettre à sa team de rejoindre les vestiaires avec une courte avance d’une possession (42-40, 20e).
Petit coup d’accélérateur pour les Dragon’s du TOAC lors de la reprise du jeu avec Ludovic Vaty qui pèse de tout son poids sur la raquette adverse et accroit l’avance des Toulousains au scoring grâce à ses huit points quasi à la suite. Mais les Landais n’ont pas dis leur dernier mot et parviennent à refaire leur retard grâce à leur collectif qui s’emploi à alimenter la marque très régulièrement et voilà que les deus escouades clôturent le troisième round dos a dos (58-58, 30e).
Voila que les Aquitains décident d’accélérer lors du dernier acte, faisant chuter le taux de réussite des Toulousains pendant que leurs attaques font mouches a de nombreuses reprises (14-21). Malgré les bonnes intentions de Tyreece Brice ou encore celles de Ludovic Vaty, rien à faire, les Verts de l’ESM sont décidés a repartir de Toulouse avec la victoire et David Jofresa, plutôt discret jusqu’alors prend les affaires en main avec sept unités quasi à la suite avant que Tichique Ditu ne termine le travail quelques instants plus tard, bien aidé par Léo Maginot pour finalement l’emporter face à de valeureux Dragon’s qui démontrent encore une fois qu’ils méritent bien leur quatrième place au championnat et même plus (72-79, score final).