Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le derby Occitan entre le VCGB et le TBC promet de belles étincelles avec deux escouades sur de bonnes dynamiques, trois victoires de rang pour les premiers nommés et deux pour les second.

Rencontre très offensive entre les deux escadrons Occitan dans cette poule quasiment Aquitaine avec un taux de réussite à en faire pâlir plus d’une escouade.

Ismael Conde et le VCGB font le plein de confiance avec quatre succès de suite avant d’aller affronter Jeanne d’Arc d’Oloron lors de la prochaine journée (Photo : Sébastien Clavaud)

Ce sont bien les Valenciens qui artillent les premiers avec un très bon Ismael Conde qui montre la voix à suivre pour les siens, ce que fait très bien Odys Delis puis Mickael Bourez-Collin et Maxime Lebigot qui font feu de tout bois, de près comme de loin, avec une réussite affolante. Plutôt adroit aussi, Jules Le Roux s’illustre lui aussi de l’autre côté du parquet avec onze pions à lui seul et malgré le bon soutient de Yann Cancel, les jeunes Toros ont du mal à suivre le rythme imposé par les hôtes de la soirée qui possèdent déjà onze unités d’avance (34-23, 10e).

Un poil de réussite en moins lors du quart temps suivant avec des défenses qui haussent le ton (17-10) mais toujours à l’avantage des Gascons. Une fgois encore les triples d’Odys Delis ou de Branly Assim font la différence sur les coéquipiers d’Axel Courthial qui ne parviennent pas à stopper l’hémorragie qui ne fait que gonfler le tableau d’affichage (51-33, 20e).

Retour aux affaires pour les joueurs avec un troisième round qui débute comme le premier avec des attaques très fructueuses (31-23). Il continue de pleuvoir sur les troupes d’Axel Dao avec des ogives d’Odys Delis (X2), de Nelson Lauret ou encore de Nathan Dufau (X2), a cela s’ajoute tout un collectif qui fait tourner la gonfle pour scorer très régulièrement pendant que Jules Le Roux continue de se démener pour alimenter la marque lui aussi. Bien soutenu par Ilies Hamlaoui, les deux compères parviennent à trouver la faille dans la défense adverse, mais cela reste bien peu pour rivaliser avec la fougue des Gersois qui accentuent leur avance après une demie heure de jeu (82-56, 30e).

Le festival continu lors du quatrième acte (29-15) avec des Valenciens ultra offensif et adroit à la fois tandis que les Toulousains baissent d’un ton. En-effet, Mickael Bourez-Collin et Odys Delis continuent leur festival offensif, tout comme Ismael Conde pour creuser l’écart qui augmente à vue d’œil tandis que les jeunes Toros ont quelques difficultés à passer la défense locale. Ainsi après un dernier round encore adroit, les Blancs du VCGB s’imposent très largement contre leurs homologues Toulousains dans le derby Occitan (111-71, score final).

Categories: NM3

Comments are closed.