Il suffit parfois de peu de chose soit pour gagner soit pour perdre une rencontre et malgré une première mi-temps de bonne facture pour les Aveyronnaises, il suffit d’une accélération aux Tournefeuillaises pour faire la différence.
Les débats sont très bien équilibrés en ce début de partie avec deux escouades joueuses qui se rendent coups pour coups lors de ces premières minutes. D’un côté c’est Laura Sincholle qui montre la voix a suivre pour les hôtes de la journée avec huit points a son actif et c’est Natacha Traore qui lui rend le pareil de l’autre côté, bien soutenue par Mathilde Boutonnet pour alimenter la marque, mais ce sont bien les Blanches de l’EAB qui terminent le mieux ce premier round grâce a son collectif un tant soit peu plus appliqué (17-15, 10e).
La défense prend le pas sur la partie avec des attaques qui se frottent aux solides défenses des deux côtés du terrain, faisant choir bon nombre de tirs (13-9). C’est au tour de la jeune Justine Goulignac de s’illustrer en attaque, alternant jeu de pénétration, tirs a mi-distance et a longue distance, cumulant neuf unités en dix minutes de jeu, permettant a sa team d’accroitre son avance au scoring quand le collectif des banlieusardes toulousaines a quelques difficultés à ajuster la mire, accusant un retard de six points alors que résonne la mi-temps (30-24, 20e).
Las pour les troupes de Nicolas Flottes, le retour des vestiaires est d’un tout autre calibre avec une adresse défaillante qui répond trop peu présente en raison d’une défense adverse bien plus affûtée que lors de la première mi-temps, a cela s’ajoute une attaque des Tournefeuillaises bien en jambes et le combo leur permet de prendre les commandes du match (8-19). Les contacts sont plus rudes et les lancers se multiplient pour les visiteurs avec dix points sur la lignes des lancers, c’est bien Natacha Traore qui motive ses troupes et sonne la révolte des Bleues de l’AST, elle embarque avec elle Mathilde Boutonnet qui continue son chemin en attaque et inscrit sept pions de plus.
Ainsi, les malheurs des uns fait le bonheur des autres, d’un côté les Aveyronnaises courent après le score a présent et les Tournefeuillaises possèdent un court mais précieux avantage après une demie heure de jeu (38-43, 30e). Débute alors un raid pour les hôtes de la journée qui vont cravacher pour revenir a hauteur des leurs invités et les faire douter.
Un premier triple de la jeune Léonie Miravitllas, puis deux paniers de Justine Goulignac relance la partie quand Sirine Benadda et Lise Benctueux trouvent elles aussi le chemin des filets par la suite. Les efforts de Laura Sincholle sont payant puisqu’elle permet a sa team de revenir a hauteur des Tournefeuillaises alors que le money time bat son plein et que Lucie Espinasse plante une ogive bienvenue pour les siennes. Mais un nouveau triple de Mathilde Boutonnet puis deux lancers concrétisés par Lucie Espinasse terminent la partie par une victoire a couteaux tirés pour les Bleues de l’AST qui remportent un huitième succès de la saison alors que les Aveyronnaises possèdent désormais un bilan a l’équilibre après un long combat digne des grandes joutes de NF3 (54-59, score final).