Quelques journées auparavant les Toulousains sont allés s’imposer en terre Bretonne et cette fois ce sont les Bigourdans qui parviennent a prendre le meilleur sur les Rennais.
Après une première mi-temps équilibrée, c’est au cours de la seconde période que les choses vont se décider avec un quart-temps plein et un second en demie teinte pour chaque escouade, et heureusement cela finit par sourire aux Unionistes.
Les débats sont très équilibrés lors des vingt premières minutes avec deux équipes très joueuses d’entrée de jeu où le trio Desmond Quincy-Jones /Remi Lesca / Clément Morel fait souffrir la défense adverse a plusieurs reprises, mais ce sont bien les visiteurs qui roulent le mieux lors de ce premier acte notamment grâce à Ibrahima Sidibe qui plante huit unités aux Tarbais. Bien soutenu par les triples de Sclear et de Fontaine, voilà que les Bretons terminent le premier round en tête avec deux possessions d’avance (18-22, 10e).
La tendance s’inverse lors du quart temps suivant (22-14) avec des visiteurs un tant soit peu plus maladroit en raison du défense pyrénéenne bien plus assidue et appliquée pendant que les attaques de Unionistes fait mouches à plusieurs reprises. Bien en place dans la peinture, Mike Joseph fait sa place dans la raquette avant que Dewante Wallace allume le cercle adverse avec trois ogives a la suite et ainsi permettre a sa team de prendre les commandes du match avant de rejoindre les vestiaires (40-36, 20e).
Les U’Boys s’appuient sur leur défense pour creuser l’écart lors de la reprise du jeu (29-16) avec une attaque très adroite qui plante pas moins de six banderilles a la défense de l’URB, dont deux pour l’intenable Dewante Wallace. C’est tout le collectif Bigourdan qui s’emploi pour alimenter la marque et accentuer leur avance au scoring face aux coéquipiers de Sidibe, qui ne parviennent pas à stopper l’hémorragie (69-52, 30e).
Mais l’orgueil des Bretons se réveille lors du quatrième round avec une défense quelque peu plus dans les standards et une attaque retrouvée (18-25). C’est désormais Joffrey Sclear qui prend les affaires en main avec trois triples a la suite, pour relancer sa team, ce qui fonctionne bien puisque les Rennais semblent trouver un second souffle dans cette rencontre, a l’image de Lucas Fontaine qui score également. Mais les troupes de Valentin Yedra veillent au grain avec un Mike Joseph toujours dominant dans la peinture, tout comme son compère Ludovic Martel, mais c’est surtout l’adresse sur la ligne des lancers qui leur permet de sauvegarder une belle avance avec un Martel et un Tom Wiscart très adroit dans cet exercice en fin de partie pour finalement voir les Tarbo-Lourdais venir à bout du leader Rennais (87-77, score final).