Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En difficulté depuis quelques matchs, quatre revers de rang, les troupes de Stéphane Dao se déplacent dans les Hauts de France avec la ferme intention de repartir avec la victoire au bout des quarante minutes de jeu.

Mais cela commence bien mal pour les Toulousains puisque ce sont bien les Pas-de-Calaisiens qui débutent le mieux cette rencontre, notamment grâce aux banderilles d’un ancien de la ville rose et de la belle aventure en NM2, Kayode Ajenifuja. Bien soutenu par l’intenable Alexandre Mendy, voilà que les hôtes de la soirée prennent rapidement les devants avec les dix pions de ce dernier nommé pendant que Maxence Dadiet se démène pour alimenter la marque de l’autre côté du parquet, tout comme Cédric André, mais la défense locale fait la différence et leur permet de terminer le premier round en tête (21-16, 10e).

Maxence Dadiet termine la rencontre meilleur scoreur et permet au TBC de retrouver le chemin de la victoire avant de recevoir Chartres (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s’équilibrent lors du second acte avec des défenses qui font chuter le taux de réussite bien bas des deux côtés du terrain (12-14) mais Mohammad Diop pour les visiteurs et Thomas Tshikaya pour les Jaunes de l’ABBR parviennent à trouver quelques failles dans les défenses pour scorer à quelques reprises mais sans vraiment faire gonfler le tableau d’affichage de façon spectaculaire (33-30, 20e).

Las pour les troupes de Laurent Kleefstra, l’adresse fuit les rangs de joueurs de Berck avec seulement dix points inscrit en dix minutes de jeu en raison d’une défense Occitane bien appliquée et dissuasive alors que de l’autre côté du terrain les Toros empilent les pions comme les perles avec un collectif qui fait tourner la gonfle et alterne les scoreurs pour alimenter la marque et prendre le leadership du match (10-19). Le duo d’arrière Dadiet / Mopsus fait des merveilles de part et d’autre du parquet et voilà que les Rouges du TBC clôturent le troisième quart temps avec une avance de six unités (43-49, 30e).

A nouveau les débats s’équilibrent lors du dernier acte (14-18) mais avec un court avantage pour les ouailles de Stéphane Dao qui s’appuient sur Maxence Dadiet pour trouver la faille dans la défense locale alternant tirs derrière l’arc, jeu de pénétration ou tirs a mi-distance, cumulant neuf unités en dix minutes de jeu. Face a lui, le tandem Ajenifuja / Mitchell tentent tant bien que mal de renverser la tendance, les Toulousains tiennent bon, notamment grâce a Cédric André, imposant son style dans la peinture et avec l’intenable Dadiet, voilà que les Toros du TBC remportent, enfin, un nouveau succès (57-67, score final), de quoi préparer au mieux la double réception de Chartres puis du centre fédéral pour clôturer l’année civile.

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.