Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Avec la réception de Voiron, solide escouade du top 3 de NF2, les Carmausines ont fort a faire si elles souhaitent l’emporter devant leur supporters.

Pas de round d’observation entre les deux teams, habituées aux joutes de NF2 et Joelle Hippolyte est la première a frapper avec dix pions dans le premier quart temps. Mais face a elle, le trio Riondet / Foirest / Tuampens lui rend le pareil et ne permet pas a quelconque escouade prendre le dessus l’une sur l’autre (17-17, 10e).

Joelle Hippolyte et Carmaux réalisent une belle prestation face a Voiron pour décrocher un important succès pour le reste de la saison (Photo : DNG Production)

La défense des Tarnaises s’intensifie lors du quart temps suivant et laisse très peu d’accès au cercle aux Iséroises alors que les troupes de Guillaume Cormont en profitent pour prendre un peu d’avance au scoring (16-12). En effet, l’immense Joelle Hippolyte appuie là ou cela fait mal, le secteur intérieur, et profite de son adresse pour ajouter dix points a son escarcelle, a cela s’ajoute un collectif appliqué et voila que les Gazelles possèdent un court mais précieux avantage de quatre unités alors que sonne la mi-temps (33-29, 20e).

A l’image du premier acte, le troisième est très équilibré (16-18) tout comme le dernier (20-17) avec une Joelle Hippolyte toujours aussi tranchante sous le cercle mais bien soutenue par Guenhalle Brolh et par Julie Marson afin de rendre le pareil a Pauline Perret et a Lola Foirest qui poussent pour revenir a seulement une possession des hôtes de la soirée après une demie heure de jeu (49-47, 30e).

La paire Charlie Girod / Caroline Tuampens continue de faire le forcing afin de renverser la vapeur, mais tour a tour Leoncia Salah-Aly puis Joelle Hippolyte et Julie Marson se relaient pour alimenter la marque régulièrement. Il faut un sacré sang froid a Inesa Visgaudaite et a Juliette Perisse pour venir scorer de près comme de loin dans cette fin de partie très disputée pour finalement donner la victoire aux Gazelles de l’USC pour leur dernière représentation a domicile de l’année civile avant la trêve de fin d’année (69-64, score final). Un succès ô combien important et de prestige pour la suite de la compétition en vue du maintient pour la fin de la saison, rendez vous le 14 janvier dorénavant pour une rencontre décisive a Montferrand.

Categories: NF2

Comments are closed.