Une semaine après leur déconvenue face aux espoirs d’Angers, voila les Gimontoises de retour dans l’agglomération Angevine, contre Avrillé, escouade que les Gersoises connaissent bien pour les avoir affronter lors des quarts de finale la saison dernière.
Après un petit moment d’adaptation, les troupes de Cyrille Dufaure accélèrent lors du premier round pour prendre les commandes du match face aux coéquipières de Carine Brossais et ceci grâce aux multiples efforts de d’Elodie Bessieres, de Marie Tramont ou encore de l’intenable Sarah Albinet toujours aussi tonitruante dans les rencontre capitales (15-20, 10e).
Gros moment de relâchement lors du second quart temps avec énormément de maladresse côté gersois qui n’inscrivent que sept petits points en dix minutes de jeu en raison d’une défense Angevine agressive et assidue et heureusement Elina Conduche est présente pour trouver la faille. Mais le bon point de la période c’est que les Gasconnes n’encaissent que onze points elle aussi grâce une excellente défense, mais qui permet aux Rouges de l’AB de revenir à seulement un tout petit point des Gimontoises (26-27, 20e).
Le retour des vestiaires est quelque peu différent avec une adresse retrouvée pour les Etoiles de Gimont et une défense toujours aussi solide (11-16). Les tentatives de Mégane Bisiongol trouvent preneur, mais cela reste insuffisant pour rivaliser avec la paire Elodie Bessieres / Marie Athuyt qui trouve la faille dans la défense locale à plusieurs reprises afin de creuser a nouveau l’écart avec les hôtes de la soirée. A cela s’ajoute les bonnes prestations d’Elina Conduche et de Léa Delaplace ce qui permet au Gersoises de terminer le troisième acte avec un court avantage de six unités sur Avrillé (37-43, 30e).
Comme attendu, le quatrième round est très disputé (16-16) avec une bonne intensité physique de part et d’autre du terrain et il faut une très grande Marie Athuyt pour aider les Gimontoises a tenir tête aux coéquipières de Sophie Le Marrec qui tentent alors le tout pour le tout. Que cela tienne, l’excellente intérieur à le soutien de Sarah Albinet, de Jessy Boudenne et de Camille Portal afin de sauvegarder leur avantage jusqu’au bout du match et ainsi remporter un neuvième succès lors de cette première phase du championnat (53-59, score final), de quoi passer les vacances de noël au chaud dans la peau du leader de NF2.