Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Défaites lors du match aller de plus de vingt points, les Columérines ont a cœur de bien débuter la phase retour et l’année 2023 par une victoire à domicile.

Les débats sont très équilibrés en ce début de rencontre avec chaque escouade qui vend chèrement sa peau et où la paire Zahra Wajih / Zuzanna Puc porte clairement leur équipe a bout de bras pour rendre le pareil aux banderilles de Diankeba Guirassy qui permet a sa team de prendre les commandes du match très rapidement. Bien soutenue par Louisa Allinei, voilà que le tandem Columérin mène ses troupes pour remporter le premier quart temps de trois unités (18-15, 10e).

Carna Prokic et Colomiers débute l’année 2023 par une victoire au bout du suspens contre Limoges (Photo : Sébastien Clavaud)

L’adresse répond présente dans le second acte, tout comme la défense et permet à la Team Colomb’z de prendre un bel avantage au scoring (23-16) laissant loin derrière elles le collectif Limougeaud. Et pour cause, Lisa Dufon et autre Stéphanie Dufour ajoutent des triples bienvenues pour les banlieusardes toulousaines avant que Aida Sow et que le collectif local réussisse à s’imposer sur leur adversaires du soir afin de rejoindre le vestiaire avec une avance de dix pions (41-31, 20e).

A l’image du premier acte, le troisième est tout autant disputé mais en faveur des Bleues de l’ABC Limoges (16-18). Il faut toute l’expérience de Stéphanie Dufour pour permettre a sa team de garder le cap en attaque avec le soutien de Stéphanie Paul. Face a elles, Zuzanna Puc puis Goundo Diallo ne cesse d’harceler le cercle adverse, mais la défense tient bon et les Columérines ne cèdent que a de rares occasion pour maintenir un bon avantage au moment de clôturer le troisième round (57-49, 30e).

Bien déterminées a renverser la vapeur, les Limougeaudes poussent et tentent alors le tout pour le tout dans le dernier quart temps avec une Zahra Wajih qui pousse sa team à scorer, ce que fait parfaitement Samantha Peytour a quelques reprises. Du côté des hôtes de la soirée, c’est encore une fois Stéphanie Dufour qui porte son équipe, de près comme de loin et malgré cela les Limougeaudes parviennent à prendre les commandes du match dans le money time toujours grâce à son collectif mais sur un dernier panier de Carna Prokic, la team Colomb’z arrache la victoire (70-68, score final) non sans avoir tremblées dans le dernier round où les Columérines ont du s’employer pour emporter le gain du match, prenant de ce fait leur revanche sur Limoges.

Categories: Colomiers Basket, NF1

Comments are closed.