Pour leur retour a la compétition, les Gimontoises accueillent Saumur, victorieuses a l’aller de six unités, les troupes de Cyrille Dufaure comptent bien rééditer leur parcours de la première phase et cela commence par Saumur.
Las pour les Gersoises, leur début de match est catastrophique avec une défense qui coule à pic et une attaque absente avec seulement cinq points inscrits en dix minutes de jeu alors que pendant ce temps les Saumuroises prennent rapidement la poudre d’escampette grâce à son duo Shauna Beaubrun / Chloé Ferreira qui trouve aisément le chemin des filets, cumulant seize pions à elles deux. Le premier acte tourne court et l’écart acquis par les Bleues du SLB49 est déjà quasi insurmontable pour les Gimontoises qui vont dès lors courir après le score (5-22, 10e).
De ce fait, les Etoiles de Gimont cravachent pour refaire leur retard avec une Elina Conduche qui sonne, enfin, la révolte, embarquant avec elle Elodie Bessières, Léa Delaplace et Camille Portal dans son sillage afin de grappiller quelques points sur Saumur qui accuse un tant soit peu le coup. Il n’empêche que Shauna Beaubrun continue son bout de chemin en attaque et cette fois elle est soutenue par Mona El Bakkouche pour alimenter la marque et garder le cap au tableau d’affichage pour finalement rejoindre les vestiaires avec une avance de onze unités après un second acte largement plus équilibré (25-36, 20e).
A l’image du second acte, le troisième quart temps donne raison aux protégées de Cyrille Dufaure avec une Léa Delaplace bien décidée a renverser la vapeur, tout comme Elina Conduche et Elodie Bessières, le trio portant sur ses épaules et a bout de bras leur team qui relève la tête mais ne parvient pas a stopper la dynamique des Saumuroises. Ces dernières s’appuient sur leur collectif pour trouver la faille dans la défense locale avec sept scoreuses différentes en dix minutes de jeu, maintenant de ce fait un petit matelas d’avance qui continue de diminuer au fur et a mesure que les minutes s’écoulent mais suffisamment pour garder espoir jusqu’au bout (47-53, 30e).
Las pour les Gasconnes, le dernier round ne va pas leur sourire puisque les deux escouades se neutralisent sur ces dix minutes là (15-15) et ce malgré les multiples tentatives d’Elina Conduche et de Léa Delaplace pour inverser le cours du match et réaliser un sacré hold-up. Mais rien a faire et sous l’impulsion d’Hawa Ba, les Bleues du SLB49 résistent du mieux qu’elles peuvent et parviennent à rivaliser avec le leader du championnat, qui va perdre sa place, dans les ultimes moments du match pour finalement l’emporter plutôt logiquement en vue de la rencontre, faisant chuter Gimont pour la troisième fois de la saison (62-67, score final).