Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Défaites a l’aller de quasiment vingt points, les Ossunoises accueillent les Landaises du Coteaux du Luy pour débuter la nouvelle année.

Les troupes de Damien Gousseff ont a cœur de montrer leur évolution qu’elles ont su réaliser en peu de temps afin de s’adapter au mieux au niveau de la NF3 et cela commence avec la réception du CDL, surprenante escouade landaise, elle aussi promue la saison dernière.

Pour bien faire Elise Jouanolou montre le chemin à suivre a ses coéquipières lors des premières minutes du match avec six unités quasi à la suite avant que Mélanie Moulinier puis Léa Marinell s’illustrent de près comme de loin afin de rendre le pareil a leurs invités. En effet, les Aquitaines, quand a elles, s’appuient essentiellement sur Perrine Leglise qui artille à longue distance avec quatre réussite derrière l’arc, cumulant treize points en dix minutes. Surfant sur cette bonne dynamique, les Vertes du CDL clôturent le premier round en tête mais seulement d’une possession (21-23, 10e).

Léa Marinelle plante dix neuf pions a la défense des Landaises mais ne peut empêcher la défaite des siennes contre le CDL (Photo : Emilie Mouran)

Las pour les Bigourdanes leur adresse s’effrite quelque peu lors du quart temps suivant avec beaucoup moins de réussite où les triples de de Morgane Vigneau puis de Manon Vigneau parviennent à trouver le chemin des filets quand face à elles l’intenable Perrine Leglise trouve une fois encore la mire à longue distance. Bien aidé par les bonnes réussites d’Alice Dutournier voilà que les landaises s’envole au tableau d’affichage creusant un écart de douze unités avant de rejoindre les vestiaires (35-47, 20e).

Que cela tienne la reprise du jeu est tout autre avec une Morgane Vigneau bien en jambe qui s’illustre de près comme de loin tout comme Léa marinelli et Elise Jouanolou, cumulant à elles trois dix-huit des vingt points inscrit par le BCO. Alors que de l’autre côté du parquet, les landaises buttent sur la solide défense des pyrénéennes qui n’encaissent que neuf points en dix minutes de jeu. Fortes de leur détermination les troupes de Damien Gousseff foncent à toute allure sur les landaises pour finalement clôturer le troisième acte avec seulement un tout petit point d’écart entre les deux escouades (55-56, 30e).

Las pour les Bleus du BCO et à l’image du second quart-temps leur adresse s’effrite quelque peu pendant que leur défense plie sous le poids des assauts répétés des landaises (13-20). C’est désormais autour de Charlotte Turpin puis de Romane Hourat de s’illustrer pour les Landaises  pendant que Morgane Vigneau tente tant bien que mal de rivaliser avec les aquitaines qui creusent l’écart minutes après minutes. Malgré un triplé de Manon Vigneau puis les bonnes intentions de Léa Marinelli ne sont pas récompensées en raison des Vertes du CDL qui ne cessent de trouver la faille dans la défense locale. L’écart se creuse au fur et à mesure des minutes qui s’écoulent faisant s’incliner les Bleus du BC Ossunois pour leur première représentation en 2023 devant leur public (68-78, score final).

Categories: BC Ossunois, NF3

Comments are closed.