Revanchardes du match aller perdu, les Eluzates comptent bien s’imposer a domicile face aux Aveyronnaises afin de réaliser un pas de plus vers le maintient.
Comme presque attendu la rencontre est très disputée dès les premières minutes du match avec des triples de part et d’autre du terrain inscrit par Aude Grenier et par Ambre Lamort pour les Gersoises et par Audrey Hautcolas et autre Ludivine Gamba pour les visiteurs. Bien suppléée par Chloé Marrast, les Gasconnes répondent présente dans les duels mais le collectif Blanc de l’EAB parvient à clôturer el premier round avec une petite unité d’avance (16-17, 10e).
Dans la lancée du quart temps précédent, le second acte ne déroge pas a la règle (16-15) avec des défenses appliquées à ne pas céder le moindre espace. Pourtant Aude Grenier puis Ambre Lamort s’illustrent une fois encore derrière l’arc avant que Elodie Hauret Clos trouve la faille dans la défense adverse a quelques reprises. De l’autre côté du terrain, seule Ludivine Gamba semble être en mesure de rivaliser avec les hôtes de la journée en inscrivant dix points de suite dont deux banderilles.
Aux coudes a coudes pendant vingt minutes, rien de plus normal de voir les deux escouades rejoindre les vestiaires sur une égalité parfaite (32-32, 20e) avant que les Aveyronnaises réussissent à prendre un léger ascendant sur leurs hôtes a la reprise du jeu (16-20).
On retrouve Audrey Hautcolas derrière l’arc avant de voir l’intenable Ludivine Gamaba s’illustrer pour les Blanches de l’EAB alors que face a elles, les triples d’Aude Grenier puis d’Elodie Hauret Clos parviennent à contre carré les plans de leurs concurrentes pendant un temps avec le soutien de la paire Laffargue / Zamarian. Mais le collectif Aveyronnais parvient à creuser une petit écart dans le quart temps pour terminer ce troisième round avec une légère avance de quatre unités (48-52, 30e).
Les troupes de Ludovic Touja poussent a fin de revenir au plus vite sur leurs invités avec de bonnes réussites pour Stéphanie Zamarian sous le cercle avant que Chloé Marrast plante deux ogives quasiment coups sur coups. Mais pendant le même laps de temps, Laurine Viguie puis Auré Laval et Justine Goulignac pour finir trouvent elles aussi le chemin des filets afin de conserver leur cours mais précieux avantage au scoring. Les deux collectifs se rendent coups pour coups et Ambre Lamort ne ménage pas ses efforts afin de changer le court du match mais la discrète mais efficace Pauline Bouissou pointe le bout de son nez avec six pions à la suite pour conserver l’avantage acquis et préservé pour finalement venir a bout de valeureuses Gersoises qui échouent d’un rien laissant la victoire finale aux Aveyronnaises (66-68, score final).