Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Bien en jambes lors de la première mi-temps, les banlieusardes toulousaines manquent de justesse lors de la seconde mi-temps et laissent filer une victoire à leur portée.

Le trio Laura Boutonnet / Natacha Traore / Sirine Benadda répond parfaitement au collectif local qui alterne les scoreuses afin de prendre l’ascendant sur les Tournefeuillaises dans un premier round très disputé et adroit (21-20, 10e).

Malgré encore une excellente prestation de Natacha Traore, les Tournefeuillaises s’inclinent dans les Landes mais conservent leur troisième place au championnat (Photo : Sébastien Clavaud)

La défense des Blanches de l’AST leur permet de s’emparer du leadership du match pendant que leurs attaques font mouches à plusieurs reprises avec deux ogives de Lucie Espinasse, bien accompagnée de Mathilde Boutonnet et de Lyse Bencteux, voilà que les troupes de Nestor Mouzourakis s’envolent au tableau d’affichage laissant derrière elles les coéquipières de Cécile Baudy. La réussite des banlieusardes toulousaines leur permet de s’emparer du scoring avant la mi-temps (32-39, 20e) mais le retour des vestiaires, cette même adresse va grandement leur faire défaut (20-10).

Ce qui n’est pas le cas de Delphine Darribere qui plante deux banderilles pour les Aquitaines pendant que Cécile Baudy trouve le bon rythme pour surpasser la défense adverse, reprenant de ce fait le leadership du match. Face a elles, les bonnes intentions de Natacha Traore limitent la casse et voilà que les Occitanes courent après le score dorénavant (52-49, 30e) avant de voir un écart se creuser entre elles et les Landaises sur la quart temps suivant (19-12).

En effet les Vertes du CDL continuent d’accélérer lors du quatrième round sous l’impulsion de Baudy, décidément intenable en seconde mi-temps et voilà que la paire Larribeau / Hourat viens lui prêter main forte pour accentuer leur avance tableau d’affichage. Durant le même laps de temps, Salomé Sylvestre puis Lyse Bencteux tentent le tout pour le tout dans les dernières minutes de la rencontre mais sans effet malheureusement pour elles qui voient les Landaises s’imposer et leur coller aux basques au classement après cette défaite (71-61, score final).

Categories: AS Tournefeuille, NF3

Comments are closed.