Défaits lors du match aller, les jeunes Grenats du TBC ont fort à faire face à eux avec une escouade du Big 4 du championnat.
Les montagnes russes où comment jouer au chat et à la souris afin d’assurer un suspens jusqu’au bout entre deux teams très joueuses.
Les Toulousains débutent bien la partie avec Yarod Silva qui s’illustre sous le cercle mais le collectif des visiteurs et surtout les triples de Louis Iglesias ou d’Emilien Bouyrelou permettent aux Lot-et-Garonnais de prendre les commandes avant de les céder aux coéquipiers de Jules Le Roux très impactant sur la partie qui passe le relais à Killian Guedes pour alimenter la marque et ainsi clôturer le premier round en tête (26-19, 10e).
Grosse défaillance en attaque pour les jeunes pousses du TBC qui ne marquent que huit unités dix minutes de jeu laissant le leadership du match aux Villeneuvois qui s’appuient sur Florian Champie et sur Cédric Gary pour alimenter la marque. Ils ne se privent pas pour s’éclipser au scoring laissant les Toulousains quelques longueurs derrière eux avant que résonne la mi-temps (34-43, 20e).
La tendance s’inverse à la reprise du jeu avec une adresse retrouvée et une défense appliquée (23-16) qui ne laisse que peu d’espace au collectif visiteur qui garde la possession du scoring malgré un nouveau chassé croisé entre les deux teams. Et pour cause, Jules Le Roux puis Michkael Srom, derrière l’arc et Axel Courthial alimentent la marque très régulièrement afin de renverser la vapeur, ce qui fonctionne plutôt bien mais la détermination des Aquitains fait la différence en fin de quart temps et voilà les deux escouades séparées d’une seule possession (57-59, 30e).
La défense des jeunes Toros va leur permettre de faire la différence dans le quatrième acte pendant que leurs attaques vont leur permettre de s’emparer du tableau d’affichage une bonne fois pour toute (19-12). Une fois de plus Jules Le Roux s’impose dans le jeu et trouve le chemin des filets avec sept unités décisives en dix minutes de jeu avant que Killian Guedes plante un triple décisif, tout comme Axel Courthial quelques instant plus tard. A cela s’ajoute la bonne contribution de Yann Cancel avec deux lancers concrétisés en toute fin de partie afin de sceller la victoire des jeunes Toros du TBC face à une redoutable escouade de Villeneuve sur Lot (76-71, score final).