Le maintient passe par une victoire à domicile contre le SMUC et une revanche à prendre sur cette même équipe qui s’était imposée de vingt pions au match aller.
Les deux teams ne se quitte pas d’un panier lors du premier acte (13-13, 10e) avec des défenses à l’affut des toutes attaques où Leoncia Salah-Aly parviens tout de même a trouver le chemin des filets à quelques reprises du côté des Tarnaises, tout comme Priscilla Lokoka pour les Marseillaises.
La défense des Carmausines garde le rythme pendant que leurs attaques font mouches à plusieurs reprises (18-13) afin de creuser un petit écart, ceci grâce à Leoncie Salah-Aly qui inscrit six points de plus et avant que la paire Inesa Visgaudaite / Orianne Tshibola finisse le travail quelques instant plus tard. Face a elles, Carla Blatrie continue son chemin en attaque mais le collectif visiteur à du mal à suivre le tempo imposé et accuse un retard de sept unités alors que résonne la mi-temps (31-24, 20e).
La tendance s’inverse a la reprise du jeu (11-18) avec une adresse défaillante pour les Rouges de l’USC qui ne marquent que onze points en dix minutes dont un triple pour Inesa Visgaudaite et un pour Leoncia Salah-Aly pendant que Marion Deborde / Carla Blatrie trouve le chemin des filets à de nombreuses reprises pour planter seize pions à elles deux. Ainsi les deux escouades se retrouvent dos à dos après une demie heure de jeu (42-42, 30e), ce qui annonce un dernier acte plus que disputé et incertain.
Mais que nenni, le Gazelles de Carmaux en décident autrement avec une attaque retrouvée et une défense appliquée (25-16) et cela malgré les nombreuses tentatives de Marion Deborde afin de rivaliser avec les ogives d’Agathe Bacconnier et d’Inesa Visgaudaite qui ne cesse de pleuvoir avec cinq banderilles inscrites en dix minutes de jeu. Bien soutenue par Joelle Hippolyte sous le cercle et par Julie Marson à l’aile, les troupes de Guillaume Cormont font la différence lors du quatrième round pour aller décrocher un précieux septième succès de la saison (67-58, score final), la mission maintient est en bonne voix avec cette troisième victoire de rang.