Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Invaincus en 2023, les jeunes Grenats du TBC sont actuellement sur une série de cinq victoires de rang depuis leur déroute à Valence début décembre et ils comptent bien étendre cette série contre Jil Colayrac.

D’entrée de jeu les jeunes espoirs de la ville rose montrent les crocs avec une belle réussite derrière l’arc, empilant cinq ogives en dix minutes de jeu, dont trois pour l’intenable Jules Hivin et avec le bon apport de Mickael Srom et de Jules Le Roux quelques minutes plus tôt, voilà que les troupes d’Axel Dao prennent le meilleur sur les coéquipiers de Remy Demont, lui aussi très actif sur le plan offensif avec sept points à son compteur (17-23, 10e).

La défense prend le pas sur la rencontre sur le second acte (13-11) avec beaucoup de maladresse de part et d’autre du terrain où les deux collectifs s’en remettent à quelques exploits pour trouver la faille dans les défenses adverses mais les Toulousains parviennent à conserver une légère avance avant de rejoindre les vestiaires pour quinze minutes (30-34, 20e).

Jules Hivin et le TBC sont invaincus en 2023 avec cinq victoires de rang, prochaine victime, Tursan ? (Photo : Sébastien Clavaud)

Effet inverse à la reprise du jeu (25-18) avec des attaques retrouvées, un David Seremet très adroit, qui plante huit unités pour les siens, dont sept à la suite avant que Romain Catarino prenne la relève pour alimenter la marque et prendre l’ascendant sur les visiteurs. En effet, les Grenats du TBC se voient doubler par les hôtes de la soirée malgré de bonne réussites de Yann Cancel et de Mickael Srom à 6.75 mètres mais la détermination des Verts du JCB leur permet de prendre le leadership du match au moment de clôturer le troisième round (55-52, 30e).

Les deux escouades ne se quittent pas d’une semelle dans le quatrième acte (21-24) se rendant coups pour coups entre Timothée Gomez et la paire Tim Burlet / Mickael Srom qui ne cessent de trouver la faille dans les défenses adverses pour alimenter la marque très régulièrement. Après une dernière accélération de Rémy Dumont, l’intenable Mickael Srom permet à son équipe d’aller chercher la prolongation après quarante minutes d’un long combat, prolongeant ainsi le plaisir de tous et le suspens (76-76, 40e).

C’est tout le collectif du TBC qui s’emploi durant les cinq minutes suivantes afin d’aller chercher un nouveau succès sous l’impulsion de l’excellent Mickael Srom, toujours aussi adroit derrière l’arc avant que Jules Le Roux puis Yann Cancel prennent les affaires en main afin de trouver le chemin des filets soit sur la ligne des lancers soit à mi-distance. Face à eux, le collectif Lot-et-Garonnais est en manque d’inspiration et il laisse échapper la victoire aux valeureux jeunes Toros du TBC qui s’imposent une fois de plus en 2023 (83-91, score final) et les voilà au pied du podium avec une très belle quatrième place pour un excellent bilan (10V-7D) après avoir disputé un tiers du championnat.

Categories: NM3

Comments are closed.