C’est un véritable combat que se sont livrés samedi soir les deux équipes de Ramonville et du Net’s pour cette 6ème journée du championnat Prénational. L’affiche du week-end, avec le déplacement difficile du TOAC à Caraman, affiche qui surtout permettait de situer ces deux équipes du présumé haut de tableau. Le Net’s, longtemps contrarié offensivement par Ramonville, s’est finalement imposé dans la douleur 63 à 57.
Si St Jean prenait les devants à l’issue du premier quart temps (15-9), le deuxième acte voyait les hommes de Gilles Prince revenir dans la partie, imposant une défense musclée aux locaux, pour égaliser à la pause sur le tout petit score de 23 partout.
L’absence de Christopher Aziz aura pesé lourd dans la balance offensive de Ramonville, qui avait décidément bien du mal à décoller face aux Net’s, dans une zone cadenassée par les locaux.
Mais le vrai travail de sape de Landri Liu sur David Encausse puis Nicolas Tabary pénalisait fortement le collectif de Fabien Perrigault et permettait à Ramonville d’entretenir l’espoir d’une victoire à l’arrachée.
En seconde période, le Net’s trouvait un peu d’oxygène grâce à Robin Gimeno, précieux en attaque comme en défense. Le scoring décollait enfin des deux côtés, St Jean prenant le large sur deux tirs primés qui douchaient quelques peu les efforts de l’USR.
Brouillons offensivement, les ramonvillois n’auront pas les armes suffisantes pour revenir et s’inclinent, au bout d’une belle lutte, sur le score de 63 à 57.
Une abnégation défensive impressionnante sur laquelle les joueurs de Gilles Prince devront s’appuyer pour la suite du championnat et le déplacement à Lavaur : « Malgré cette défaite, mon équipe est sur une -bonne pente-, dans l’envie, dans l’intensité, dans la dureté défensive indispensable si on veut exister dans chacun de nos matchs. Je reste très confiant pour la suite de la saison, l’atteinte de nos objectifs, et pour notre prochain match à Lavaur samedi prochain d’où il faut ramener une victoire pour nous relancer avant deux matchs à domicile. »