Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Grosse opposition pour Colomiers qui reçoit Nice, actuel second de la poule A de NF1 qui présent un excellent (14V-2D), ce qui annonce un match compliqué pour la Team Colomb’z.

Les débats sont très équilibré lors du premier round avec deux escouades qui se rendent coups pour coups entre Louisa Allinei, bien soutenue par Aida Sow et Stéphanie Dufour, et la paire Elisa Cammas / Lena Timera qui rend le pareil au trio Columérin. Aucune des deux tems ne parvient à se défaire l’une de l’autre au cours des dix premières minutes (16-16, 10e) mais les banlieusardes toulousaines réussissent à creuser un petit écart lors du quart temps suivant (17-15, 10e).

Malgré l’excellente prestation de Stéphanie Dufour, meilleure scoreuse de la rencontre avec 23 points inscrits, les Columérines sont stoppées en huitièmes de finales face à une belle escouade de Nice (Photo : Sébastien Clavaud)

En effet, le tandem Aida Sow / Stéphanie Dufour sort le grand jeu avec quatorze pions à elles deux, alternant tirs de précisions derrière l’arc et adresse sur la ligne des lancers afin d’alimenter la marque. Face à elles, les Niçoises s’en remettent à leur force collective pour scorer et trouver la faille dans la défense locale, notamment en provoquant des fautes pour les amener sur la ligne des lancers, dix points dans cet exercice, mais les Blanches de l’USC réussissent à rejoindre les vestiaires avec une courte avance de deux unités sur leurs concurrentes du jour (33-31, 20e).

La rencontre se complique a la reprise du jeu avec une adresse qui chute en raison d’une défense adverse bien plus ardue alors que les attaques de Niçoises font mouches à quelques reprises (10-19) avec une Léna Timera qui se joue de la défense locale, tout comme Cornelia Fondren quelques instants plus tard afin de prendre le leadership du match et creuser un petit écart sur les Occitanes. Durant le même laps de temps de jeu et malgré les bonnes intentions de Stéphanie Dufour, qui inscrit huit points sur dix de son équipe, les Columérines ne parviennent pas à stopper la fougue adverse et voilà qu’elles courent après le score après une demie heure d’un long combat (43-50, 30e).

A l’image du premier acte, le quatrième quart temps est très disputé (20-20) avec le trio Sow / Prokic / Dufour qui parvient à trouver le chemin des filets très régulièrement pour la Team Colomb’z. Cependant, malgré toutes leurs bonnes intentions, les Rouges du CNB06 veillent au grain et leur rendent le pareil avec la paire Mipoka / Dimithe qui aligne les pions comme les perles. Ainsi, après un long combat et malgré une légère défaillance dans le troisième round, les Columérines quittent la compétition face à une solide escouade de Nice (63-70, score final).

Comments are closed.