Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après quatre succès de rang, les Gimontoises comptent bien étendre cette série lors de leur déplacement dans la banlieue d’Angers.

Pour bien faire, les troupes de Cyrille Dufaure s’appuient sur leur défense afin de limiter l’accès au cercle à leurs adversaires tout en trouvant le chemin des filets de l’autre côté du terrain avec des triples bienvenus de Camille Portal et de Léa Delaplace pendant que Elodie Bessières trouve elle aussi la faille dans la défense locale afin d’alimenter la marque et prendre déjà un certain avantage sur les hôtes de la soirée (8-16, 10e).

Camille Portal est un élément indispensable au collectif Gimontois qui mène sa barque avec brio tant en attaque qu’en défense (Photo : Sébastien Clavaud)

Une fois encore la défense des Gasconnes fait la différence dans le second quart temps tout en continuant d’alimenter la marque de l’autre côté du terrain (10-16) avec la paire Elina Conduche / Jessy Boudenne qui montre la voix à suivre avec dix unités à elles deux. L’écart se creuse au fur et à mesure que les minutes s’écoulent et les deux escouades rejoignent les vestiaires avec quatorze unités qui les séparent après vingt minutes de jeu (18-32, 20e).

Bi repetita à la reprise du jeu (7-13) avec cette fois Marie Tramont qui trouve la faille dans la défense locale avant qu’Elina Conduche ne lui emboite le pas afin de finir le travail et accentuer l’avance des siennes dans une partie largement dominée par les Gersoises avec une défense sans faille jusqu’à présent (25-45, 30e).

Les Gasconnes relâchent la pression lors du quatrième quart temps en défense mais tout en continuant de scorer dans le but de conserver un avantage au tableau d’affichage (20-10). Le trio Cady / Chauveau / Huchon trouve enfin la bonne équation pour rivaliser avec les Gimontoises mais l’écart qui sépare les deux escouades est trop grand pour être refait. Et pour cause le collectif Gimontois veille au grain à l’image de Jessy Boudenne ou d’Elina Conduche qui trouvent timidement le chemin des filets lors de ce dernier round. Mais au bout du compte ce sont bien les Etoiles de Gimont qui s’imposent une fois encore (45-55, score final) gardant de ce fait la première place de leur poule en NF2 avec un bilan plus que satisfaisant (14V-3D).

Comments are closed.