Toujours en quête du maintient, les Aveyronnaises se déplacent dans les Landes face aux Coteaux du Luy avec la ferme intention de prendre leur revanche du match aller et ainsi se rapprocher un peu plus du maintient au plus vite.
Pas de round d’observation entre les deux escouades qui rentrent de suite dans le vif du sujet avec Perrine Leglise qui s’illustre en attaque avec deux triples pour les Landaises alors que Laura Sincholle préfère s’illustrer sous le cercle adverse pour les Aveyronnaises. Dans ce mano à mano, c’est bel et bien le collectif local qui réussit à prendre l’avantage sur celui des visiteurs dans un premier round très disputé (20-18, 10e).
Les débats sont toujours autant disputé sur le quart temps suivant avec Perrine Leglise en chef de file pour les Vertes du CDL et Ludivine Gamba de l’autre côté du terrain. Les deux collectifs se rendent coups pour coups dans cette partie où seule la victoire compte dans la quête du maintient pour les deux teams et la mi-temps renvoi les deux formations aux vestiaires après vingt minutes de jeu intensives (37-36, 20e).
Bis repetita à la reprise du jeu (17-16) avec l’intenable Perrine Leglise qui artille derrière l’arc avec trois nouvelles ogives à son compteur avant que Cécile Baudy prenne la relève pour le scoring. Mais face à elles, les Aveyronnaises ne se laissent pas faire de la sorte et le collectif répond présent avec six scoreuses différentes qui trouvent la faille dans la défense locale afin de leur rendre le pareil et rester à proximité des hôtes de la journée après une demie heure d’un long combat (54-52, 30e).
Les défenses sont toujours présentes dans le quatrième round (13-15) et les troupes de Nicolas Flottes poussent et réussissent à prendre les commandes du match a commencer par Audrey Hautcolas qui plante une banderille bienvenue pour les Bleues de l’EAB avant que Laura Sincholle alimente la marque à plusieurs reprises, tout comme Ludivine Gamba. Mais pendant ce temps, les Landaises n’abdiquent pas et s’en remettent à Cécile Baudy pour tromper la défense adverse de près comme de loin avec sept points inscrits. Les deux collectifs ne lâchent pas l’affaire mais aucune des deux escouades ne parvient à faire la différence dans le money time pour finir sur une égalité parfaite alors que résonne le signal sonore de fin de quart temps (67-67, 40e).
Débute alors la prolongation et Laura Sincholle s’illustre une fois encore sous le cercle adverse avant que Audrey Hautcolas plante deux paniers pour les Aveyronnaises. Mais durant le même laps de temps de jeu, Delphine Darribere permet à sa team de rester au contact des visiteurs avant que Cécile Baudy puis Romane Hourat ne vienne crucifier les espoirs des Aveyronnaises en prenant un court mais précieux avantage sur leurs adversaires du jour, s’imposant d’une courte tête face à de redoutable Bleuettes de l’EAB qui doivent encore patienter pour assurer leur maintient (77-74, score final).