Une semaine après leur revers a domicile contre Mongaillard, les Toulousains se déplacent loin de leur base avec pour seul objectif retrouver le goût de la victoire.
Pour bien faire, les Occitans s’appuient sur une de leur qualité première, la défense qui sera quasi intraitable lors de la première mi-temps (15-21 puis 15-22) ne laissant que peu d’espaces aux coéquipiers d’Abdoul Sow et d’Ugo Teurcq alors que le duo d’intérieur adverse se régale. Pour exemple, Thomas Seguela et Ludovic Vaty se jouent de la défense adverse à plusieurs reprises avec onze unités eux deux durant le même laps de temps de jeu. A cela s’ajoute les ogives de Tyreece Brice et voilà que les troupes de Coach Raph remportent le premier round (15-21, 10e).
Bis repetita lors du second acte avec des ogives comme s’il pleuvait dans la banlieue Nantaise avec cinq banderilles, dont trois pour Thomas Mobisa alors que face à lui, seul Sow semble être en mesure de rivaliser avec la fougue des visiteurs. Les Dragon’s continuent de dominer les débats et accentuent leur avance au scoring avant la mi-temps (30-43, 20e) avant de connaitre une seconde mi-temps tout autant adroite voire même plus mais avec une défense quelque peu plus mise en difficulté (23-34 puis 24-17).
Les Blancs du RB44 déclenchent les hostilités derrière l’arc avec cinq réussites à 6.75 mètres à la reprise du jeu et le trio Jacq / Papo / Guillou porte son équipe afin de rendre le pareil aux visiteurs qui ne cessent de trouver le chemin des filets à de nombreuses reprises. En effet, les Toulousains encaissent, certes, mais ils font trembler les filets adverses à nombreuses occasions avec le Facteur X, Louis Boulaire, qui s’illustre en attaque, tout comme Thomas Mobisa qui continue son festival offensif ainsi que Tyreece Brice. L’écart ne cesse de se creuser entre les deux formations (53-77, 30e) et les TOACistes possèdent désormais une marge de manœuvre a l’aube du quatrième quart temps qui va donner raison aux hôtes de la soirée (24-17).
C’est alors que Johan Papo réussit enfin à trouver la bonne équation afin de surpasser la solide défense adverse avec treize unités en dix minutes de jeu et avec l’aide de Noha Thiam ils parviennent à prendre le meilleur les coéquipiers de Louis Boulaire qui gèrent leur avance avec deux nouvelles ogives de ce dernier et encore une banderille de Thomas Mobisa. Ainsi, après une première mi-temps tout en maitrise et un troisième quart temps très adroit, les Dragon’s retrouvent la victoire (77-94, score final) conservant leur quatrième place au classement avant de recevoir le BBM lors de la prochaine journée de championnat.