C’est le choc de la journée entre les deux premiers du championnat qui s’affrontent.
La défense prend le pas sur l’enjeu lors du premier round (8-11, 10e) et les deux escouades se frottent aux défenses qui ne lâchent rien et dans ce duel de tranchées ce sont bien les Landaises qui prennent le meilleur, notamment grâce à Célia Tabardel en toute fin de quart temps.
Les attaques se joignent à la partie lors du second acte (16-21) mais toujours en faveur des Aquitaines qui s’appuient sur leur collectif pour accentuer leur avance au scoring avec sept scoreuses différentes en dix minutes de jeu. Face à elles, Léa Papin s’illustre en attaque avant que la paire Charlotte Cottavoz / Nora Ouangari ne prenne le relais mais sans pouvoir rivaliser avec l’adresse adverse qui creuse l’écart (24-32, 20e).
Bis repetita lors de la seconde mi-temps (14-21 puis 12-19) avec des Rouges de l’ABC qui dominent les débats et ce même si Manon Oliot puis Virginie Aurensan se démènent pour trouver la faille dans la défense adverse. En effet, les attaques des Landaises sont tranchantes à plusieurs reprises avec une Manon Lascurettes quasi intenable durant ce troisième acte, qui plante onze unités en dix minutes de jeu. L’écart ne cesse de se creuser entre les deux escouades (38-53, 30e) et pourtant les Diablesses de la JSC tentent tout ce qui est en leur pouvoir pour faire chuter les Aquitaines.
L’adresse des Cugnalaises est bien maitrisée par les Aquitaines qui ne lâchent rien en défense et continuent d’accentuer leur avance dans le quatrième quart temps avec un collectif toujours aussi adroit et appliqué tandis que Léa Papin puis Pauline Dambrun tentent tant bien que mal de rendre le pareil à leurs adversaires du soir, en vain. Victoire nette et sans bavure des Landaises qui assurent quasiment la première place de la poule C en NF3 avec seulement trois rencontres à jouer, alors que les Noires de la JSC sont quasiment assurées de terminer seconde du championnat sans faux pas d’ici là (50-72, score final).