Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En déplacement avec un effectif réduit de sept joueuses, difficile de lutter à armes égales face à de solides Landaises, non loin derrière au classement.

Dès les premières minutes ce sont bel et bien les Rouges du HMCB qui prennent les devants au scoring avec des Ogives signées Margaux Daugene et Céline Bourdon et cela avant que Céline Forclos puis Salomé Orejas ne terminent le travail quelques instant plus tard. Face à elles, Audrey Hautcolas ouvre le bal avec une banderille à 6.75 mètres et malgré les bonnes réussites de Laura Sincholle les Aveyronnaises courent après le score dès la fin du premier acte (18-11, 10e).

Auréa Laval et l’EAB s’inclinent dans les Landais et la course au maintient continue mais avec un calendrier plutôt favorable pour les Aveyronnaises (Photo : Martial Goulignac)

La tendance s’inverse au cours du second round et les troupes de Nicolas Flottes hausse le ton en défense, ne laissant passer que sept points aux hôtes de la journée, pendant que Auréa Laval se joue de la défense aquitaine à plusieurs reprises, grappillant points après points leur retard au tableau d’affichage (25-22, 20e).

Las pour les Blanches de l’EAB, l’euphorie est vite stoppée par les Landaises qui repartent de l’avant et c’est à leur tour de réaliser plusieurs stops défensif avec seulement six pions d’encaissés en dix minutes de jeu alors que leurs attaques font mouches à de nombreuses reprises (14-6). Peu de paniers sont inscrits durant le troisième quart temps, trois de chaque côté et une série de lancers qui donne un certain avantage aux Hagetmautiennes avec la paire Julie Bichot / Margaux Daugene qui inscrit la quasi totalité des points de leur team (39-28, 30e).

Les débats s’équilibrent durant le quatrième acte (14-14) avec le trio Daugene / Leglise / Bichot qui continue son festival offensif et ne cesse de trouver le chemin des filets alors que de l’autre côté du terrain, c’est le trident Gamba / Laval / Sincholle qui se charge de la marque. Les Aveyronnaises poussent mais les Landaises tiennent bon et ne craquent pas dans cette fin de match et la course au maintient tient toujours ses promesses avec cette victoire d’Hagetmau sur l’EAB (53-42, score final).

Comments are closed.