La phase deux sourit aux Toulousains quand ils sont en déplacement alors que quand ils reçoivent, leur adresse leur fait défaut et c’est Andrézieux qui en profite cette fois.
Dès le premier round, les joueurs de la Loire montrent les crocs et appuient sur l’accélérateur avec la paire Louis Weber / Rosaire Malonga qui artille derrière l’arc pendant que Pape Diop fait le travail et trouve le chemin des filets régulièrement. Face à eux, les troupe de Stéphane Dao se frottent à la solide défense adverse et pourtant Samir Mekdad et Lucas Kouyaté tentent tout pour rivaliser avec les invités mais rien à faire ce sont bien les Noirs de l’ABL qui dominent les débats (16-28, 10e).
Les débats s’équilibrent au cours du second acte (24-29) avec deux attaques équivoquent et les hôtes de la soirée s’appuient sur la taille de Cédric André pour alimenter la marque avec huit points en dix minutes de jeu. A cela s’ajoute les triples d’Olivier Yao-Delon et de Victor Mopsus, mais ce sont bien les banderilles de Théo Bouteille qui font plus de ravages avec trois ogives à son compteur pendant que la paire Weber / Diop continue son travail de sape et accroit l’avance des Rhônalpins avant que résonne le signal pour la mi-temps (40-57, 20e).
Toujours autant disputé, la reprise du jeu ne change rien à la physionomie du match (18-20) avec des triples de la part de Rosaire Malonga accompagné de bonnes réussites du tandem Diop / Burrows. Face à eux, le collectif est porté par Thibaud Gottin qui tente de sonner la révolte et Lucas Kouyaté répond présent mais la réalisme d’Andrézieux permet aux visiteurs de conserver une bonne avance avant d’attaquer la quatrième acte (58-77, 30e).
Les défenses tombent lors du dernier round et les attaques régalent le nombreux public toulousain (35-25) et c’est tout le collectif local qui s’en donne à cœur joie à commencer par Jules Le Roux qui trouve le chemin des filets, tout comme Yanis Anfinif quelques instant plus tard. La jeune garde du TBC profite du temps de jeu pour s’illustrer avec Axel Courthial qui alimente la marque également avant que la paire Mopsus / Yao-Delon ne prenne la relève pour percer la défense adverse. Mais de l’autre côté du terrain, Jaraun Burrows ne fléchit pas sur la ligne des lancers et ce à plusieurs reprises pendant que Malonga continue d’aligner les tirs longue distance. Malgré toutes leurs bonnes intentions et un dernier round de fou, les Toros du TBC terminent à dix unités derrières les Noirs d’Andrézieux-Bouthéon qui sont désormais second au classement, juste devant les hôtes de la soirée (93-102, score final).