Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après deux rencontres contre des adversaires moins bien placées au championnat, les Columérines reçoivent Ifs avec qui elles se battent le gain de la sixième place.

Déjà victorieuses lors du match aller (56-63), les banlieusardes toulousaines comptent bien conserver cette invincibilité contre Ifs et ainsi préparer au mieux leur prochain déplacement contre Alençon, leader incontesté du championnat.

Louisa Allinei et Colomiers vont devoir aller défier le leader chez lui avant de se frotter au futur du basket, le Centre Fédéral pour clôturer l’édition 2022/2023 (Photo : Sébastien Clavaud)

Comme prévu la première mi-temps est très disputée (15-15 puis 17-16) et il faut toute la détermination du collectif local pour rendre le pareil aux Normandes et notamment deux ogives bien placées de Louisa Allinei. La lutte continue lors du second acte et Aida Sow montre le chemin à suivre pour les Columérines avec huit unités dans sa besace en dix minutes de jeu. De l’autre côté du parquet, Florine Basque et Kendall Cooper permettent aux banlieusardes Caennaises de rester au contacts des Occitanes qui parviennent à clôturer le second round avec une toute petite unité d’avance (32-31, 20e).

Le retour des vestiaires est tout autre avec une défense bien plus ardue de la part des banlieusardes toulousaines pendant que leurs attaques font mouches à plusieurs reprises (18-9). C’est désormais au tour de Carna Prokic de se mettre en avant avec trois banderilles bien placées pour les hôtes de la soirée. A cela s’ajoute les bonnes réussites de Lisa Dufon et voilà que les troupes de Miroslav Dobrican s’envolent au tableau d’affichage et possèdent désormais dix points d’avance après une demie heure de jeu (50-40, 30e).

Les défenses ne lâchent rien dans cette rencontre engagée (12-15) et les attaques s’en trouvent donc affectées mais cela n’empêche pas Stéphanie Paul et Louisa Allinei de trouver la mire à longue distance pour la Team Colomb’z. Tandis que face à elles, Florine Basque et Carla M’Baye font le forcing pour inverser la tendance mais les Columérines tiennent bon et l’emportent à nouveau contre IFS (62-55, score final), collant aux basques des invités au championnat alors qu’il ne reste plus que journées avant de clôturer cette saison.

Categories: Colomiers Basket, NF1

Comments are closed.