Face aux Tournefeuillaises, les Ossunoises ont fort à faire si elles souhaitent l’emporter au bout du compte.
Favorites pour la rencontre, les banlieusardes toulousaines débutent très bien cette partie grâce à son collectif qui tourne à plein régime d’entrée de jeu et notamment l’intenable Sirine Benadda qui inscrit six unités quasi à la suite en toute fin de période. A domicile, les Bigourdanes s’appuient sur la paire Astrid Castaing / Morgane Vigneau pour trouver la faille dans la défense adverse. Mais les Bleues de l’AST réussissent tout de même à sortir leur épingle du jeu et possèdent déjà cinq unités d’avance sur les Pyrénéennes (12-17, 10e).
Las pour les troupes de Damien Gousseff, l’adresse locale se frotte à la solide défense Tournefeuillaises et n’inscrit que huit points en dix minutes de jeu, dont la moitié par Orlane Goudet pendant que le duo Mathilde Boutonnet / Lyse Bencteux se joue de la défense des Ossunoises à plusieurs reprises. L’écart s’accentue au fil des minutes qui s’écoulent en faveur des banlieusardes toulousaines qui déroulent leur basket (20-33, 20e) avant de connaitre un troisième round bien plus adroit et équilibré (18-21).
Les défenses se relâchent à la reprise du jeu et Morgane Vigneau réussit à planter sept unités à la défense adverse, bien aidée par un collectif appliqué, voilà que les Blanches du BCO rivalisent avec leurs concurrentes du jour, même si ces dernières mènent toujours la danse. En effet, tour à tour Laura Boutonnet puis Natacha Traore et Lyse Bencteux pour finir trouvent le chemin des filets rendant le pareil aux Ossunoises dans un quart temps très disputé (38-54, 30e).
Toujours aussi dominantes, les Tournefeuillaises continuent leur chemin sans regarder derrières elles lors du quatrième acte (14-20) finissant le travail par la même occasion avec des triples de Lucie Espinasse et de Mélissa Couat avant que le tandem Boutonnet / Rogé ne termine la rencontre. Face à elles, les bonnes intentions d’Astrid Castaing et de la paire Moulinier / Vigneau ne change rien à la donne et les Bleues de l’AST remportent leur quinzième succès de la saison face à des Ossunoises malheureusement promue à la relégation en fin de saison (52-74, score final).