Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Récentes vainqueurs contre Roche Venée, les Toulousaines sont comme galvanisées par cette victoire et voilà qu’elles accueillent Angers avec la ferme intention de l’emporter.

Pas de round d’observation entre les deux escouades qui démarrent cette opposition tambours battants avec le premier panier pour une Aveyronnaise, bien connue des terrain toulousains, Leila Lacan avant que Alexis Peterson ne prenne la relève pour alimenter la marque pour les Angevines. Mais de l’autre côté du parquet, l’excellente Kalis Loyd répond présente, notamment derrière l’arc avec deux banderilles pour les siennes et avec l’aide de la dernière recrue du TMB, Adut Bulgak et d’Aminata Gueye, les Pionnières rendent le pareil aux réussites de Leila Lacan et au triple de Jodie Cornelie pour finalement clôturer le premier acte sur une égalité parfaite ( 25-25, 10e).

Kalis Loyd et le TMB remportent un succès important et se préparent à affronter le TGB lors de la prochaine journée de championnat (Photo : Sébastien Clavaud)

Les défenses montent au créneau et l’adresse diminue un tant soit peu (15-18) et pourtant Kalis Loyd ou encore Aminata Gueye parviennent à trouver le chemin des filets à plusieurs reprises. Mais face à elles, la grande intérieur, Jodie Cornelie fait le job de près comme de loin et sur un dernier triple de la meneuse, Alexis Peterson, les Noires de l’UFAB rentrent au vestiaires avec trois unités d’avances sur les hôtes de la soirée (40-43, 20e).

La reprise du jeu est tout autre avec des Toulousaines bien déterminées a venir à bout des Angevines, commencer par la défense qui fait chuter le taux de réussite adverse et ne laisse que onze points à leurs adversaires du soir durant le troisième acte dont sept pour Kekelly Elenga. Durant le même laps de temps de jeu, le trident toulousain, composé de Kalis Loyd, d’Isabelle Strunc et d’Adut Bulgak fait le taf de près comme de loin avec vingt pions à elles trois. Elles font déjouer la défense adverse ce qui leur permet de prendre le large au scoring avant de conclure le troisième acte avec une avance de huit unités sur les Noires de l’UFAB (62-54, 30e).

A l’image de la première mi-temps, le quatrième round est très disputé (19-18) et Leila Lacan fait le forcing pour les visiteurs et malgré toutes ses bonnes intentions et celles de Jasmine Bailey, elles ne parviennent pas à rattraper les hôtes de la soirée. Et pour cause, les Pionnières du TMB s’appuient sur leur collectif pour continuer d’alimenter la marque avec sept scoreuses différentes en dix minutes de jeu, bien emmenées par le trio Loyd / Bulgak / Gueye avant que Kyra Lambert ne termine le travail sur la ligne des lancers concluant parfaitement cette rencontre rondement bien menée par les Toulousaines qui remportent leur quatrième succès de la saison (81-72, score final).

Comments are closed.