Face à une équipe de plus faible acabit, les Auscitains déroulent leur basket et offre un véritable festival offensif à leurs supporters.
D’entrée de jeu les Gersois imposent leur rythme aux Girondins qui ne parviennent pas à suivre le tempo (34-18) avec pas moins de sept ogives inscrites lors du premier round, dont quatre pour Aleyde Ngabonziza et deux pour Eliott Dary-Sagnes, a cela s’ajoute les bonnes réussites d’Ousmanou Njoya et voilà que les Gascons s’envolent au tableau de jeu en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Face à eux, le duo Louis Dezelus / Germain Siraudin trouve le chemin des filets à plusieurs reprises, mais le collectif Aquitain est dépassé de toutes parts et l’écart gonfle rapidement.
Les débats tendent à s’équilibre dans le second acte (28-23) et Bastien Versier ajoute un triple, tout comme Jérôme Zoé et Maxime Coze quelques minutes plus tard. Pendant ce temps le duo Thomas Lannelongue / Aleyde Ngabonziza alimente la marque très régulièrement alors que de l’autre côté du parquet, le trio Dolbeault / Dezelus / Ndecke semble enfin trouver un rythme convenable afin de suivre le tempo infernal des hôtes de la soirée sans pour autant inverser la tendance (62-41, 20e).
L’adresse baisse de rythme a la reprise du jeu (21-17) mais toujours à l’avantage des Gersois qui s’appuient sur Jonathan Nsumbu pour trouver la faille dans la défense adverse dans un premier temps avant que Maxime Coze puis Ousmanou Njoya trouvent le chemin des filets dans un second temps. Mais face à eux, le collectif des Verts du CMBC parviennent eux aussi à percer la défense locale à plusieurs reprises, ce qui leur permet de limiter la casse malgré un retard de vingt cinq unités après une demie heure de jeu (53-58, 30e).
Que cela ne tienne, les Auscitains accélèrent à nouveau lors du quatrième round avec une attaque en feu (30-17) et cinq ogives de plantées en dix minutes de jeu dont deux pour Thomas Lannelongue. C’est tout le collectif local qui participe à la fête avec sept scoreurs différents lors du dernier acte alors que face à eux le collectif Girondin se frotte à nouveau à la solide défense Gersoise. L’écart ne cesse de s’accroitre à vue d’œil et les troupes de Jérôme Seailles terminent cette partie en roue libre, offrant un véritable festival offensif à leurs supporters et une démonstration de basket à leurs concurrents du soir (113-75, score final).