Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après un court succès lors de la précédente journée contre Agen, voilà que les Toulousains doivent s’employer pour venir à bout d’une autre formation Lot-et-Garonnaise.

La partie démarre tambours battant entre les deux escouades qui ne veulent qu’une seule chose, la victoire au bout des quarante minutes de jeu. Et pour ce faire, les hôtes de la soirée s’appuient sur Vivien Lavaure dans un premier temps puis sur Loic Michelin et Ismael Habia dans un second temps afin de prendre les commandes du match. Mais face à eux, Les Grenats du TBC alternent entre tirs à longue distance et jeu sous le cercle pour trouver le chemin des filets avec Axel Courthial en premier artilleur et Illies Hamlaoui en seconde lame. Les deux collectifs ne lâchent rien durant ce premier acte (23-20, 10e) et le quart temps suivant en est la copie conforme (17-18) à la différence que ce sont les jeunes Toros qui prennent le leadership.

Yarod Silva et les jeunes Toros du TBC s’imposent à nouveau contre des Lot-et-Garonnais dans une rencontre très tendue et disputée à la fois (Photo : Sébastien Clavaud)

Devant leurs supporters, le trio Ludovic Fabo / Clément Morel / Vivien Lavaur fait le show et le job à la fois alors que de l’autre côté du terrain c’est Dimitri Boulestreau, bien aidé de Jules Le Roux et de Mickael Srom qui alignent les ogives pour rivaliser avec les hôtes de la soirée. Grâce à la détermination des joueurs de la ville rose, ces derniers rejoignent les vestiaires avec un léger retard de deux unités sur les Lot-et-Garonnais (40-38, 20e) avant de grappiller quelques points supplémentaires a la reprise du jeu (18-19).

Le retour sur le terrain est quelque plus haché avec bon nombre de lancers tentés et réussit des deux côtés des paniers, une fois encore le trio Lavaure / Fabo / Habia fait la différence sur leurs concurrent du soir. Cependant les troupes d’Axel Dao ne cèdent pas et Yarod Silva pousse sa team à renverser les Aquitains et avec l’aide de Jules Le Roux puis d’Axel Courthial, très en verve ce samedi soir là, les Toulousains restent dans la course, tout en gardant les hôtes de la soirée dans le viseur (58-57, 30e).

La bataille fait rage tant à l’intérieur que sur les ailes avec des ogives qui tombent de toutes parts plantées par Mickael Srom et autres Axel courthial et Yann Cancel. Face à eux, la résistance s’organise avec Loic Michelin qui inscrit neuf points en dix minutes de jeu et avec le soutien de Vivien Lavaure et de Ludovic Fabo, ils rendent le pareil aux Grenats du TBC qui font désormais la course en tête. En effet après leurs nombreuses réussites derrière l’arc, les jeunes TOROS mènent les débats et l’expérience de Jule Le Roux fait la différence en fin de match, tout comme le sang froid de Yarod Silva et de la paire Cancel / Srom pour concrétiser leur quinzième succès de la saison après un nouveau combat de très haute volée (81-84, score final).

Categories: NM3

Comments are closed.