Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel du bas du ventre mou du classement entre Rézé (9V-16D) qui reçoit Auch (13V-12D), sans réel enjeu si ce n’est soit prendre une revanche pour les hôtes de la soirée (89-81) soit rester invaincues contre cette même équipe pour les Gersois.

Dès les premières minutes ce sont bien les Blancs du RB44 qui prennent les devants avec Mathis Guillou qui s’illustre à plusieurs reprises et avec le soutien de Julian Ngufor et d’Emilien Reda voilà que les hôtes de la soirée sont devant après dix minutes de jeu (24-19, 10e). Pourtant durant le même laps de temps de jeu, Maxime Coze et Thomas Lannelongue se sont bien illustré derrière l’arc mais ce n’est pas suffisant pour rivaliser avec la détermination des locaux.

Bastien Versier et les Auscitains se sont effondrés lors du dernier round contre Rézé (Photo : Sébastien Clavaud)

A l’inverse, ce sont les Gascons qui font le jeu et le show lors du quart temps suivant avec une attaque de feu et une défense de fer (15-30). Malgré les banderilles d’Ugo Teurcq et d’Abdoul Sow, les Rézéens ne parviennent pas à stopper la fougue adverse qui balaye tout sur son passage, à commencer par Jonathan Nsumbu qui montre le chemin à suivre, ce que fait très bien Bastien Versier puis c’est la paire De Prada / Coze qui artille à longue distance avant que Thomas Lannelongue ne termine le travail et le festival offensif par la même occasion. Désormais ce sont bel et bien les Auscitains qui mènent la danse avec dix unités d’avance à la pause ‘(39-49, 20e) avant de connaitre une seconde mi-temps plus en demie teinte (23-27 puis 27-8).

Le retour au jeu est très disputé entre les deux escouades qui n’hésitent pas à se rendre coups pour coups entre deux collectifs appliqués et qui font tourner les shooteurs pour trouver la faille dans les défenses adverses. Le tandem Ngufo / Teurcq fait le jeu pour les Rézéens alors que les Gascons s’appuient sur Jérôme Zoé et Bastien Versier pour rendre le pareil aux hôtes de la soirée. Cependant la détermination des Blancs du RB44 leur permet de réduire l’écart alors que se clôture le troisième acte (62-66, 30e).

C’est alors que l’attaque des Gascons tombe subitement en panne, se frottant à la solide défense locale qui ne laisse quasiment rien passer malgré les multiples tentatives de Thomas Lannelongue pour trouver el chemin des filets. Alors que de l’autre côté du terrain, Mathis Guillou s’illustre en attaque, tout comme Julian Ngufor et le collectif local termine le travail face à des Gersois qui laissent ici échapper une nouvelle victoire (89-74, score final).

Categories: Auch Basket Club, NM2

Comments are closed.