Face à une belle escouade de Montélimar, les Ruthénois jouent leur dernier match a domicile de la saison et souhaitent de ce fait finir sur une bonne note à la maison.
D’entrée de jeu les Aveyronnais mettent la pression sur leurs concurrents du soir avec une adresse folle, notamment derrière l’arc avec pas moins de cinq ogives pour Lucas Guirao, clairement stratosphérique, et d’autres banderilles pour Valentin Gelin et Pierre Frugere. Alors que face à eux, Steeve Borval semble bien seul à trouver le chemin des filets même si il est aidé par Mathys Gilot c’est bien trop peu pour rivaliser avec la fougue locale (29-18, 10e).
Les débats s’équilibrent par la suite (21-22) et la paire Benjamin Thomas / Earnest Hunter vient suppléé le duo Gilot / Borval pour alimenter la marque pour les Dromois alors que de l’autre côté du parquet, Lucas Guirao continue de s’occuper d’alimenter le tableau d’affichage, tout comme Pierre Frugere et Iann Bensaada pour les Aveyronnais. L’écart ne change quasiment pas alors que les deux escouades rejoignent les vestiaires (50-40, 20e) avant de connaitre un troisième acte quelque plus défensif (15-18).
Les défenses se resserrent à la reprise du jeu mais le trio Gilot / Thomas / Hunter parvient à prendre quelque peu l’ascendant sur les hôtes de la soirée qui s’appuient sur leur meneur, Nils Poulard pour trouver la faille dans la défense adverse et ainsi rivaliser avec les Bleus de Montélimar afin de conserver une courte mais précieuse avance au scoring après une demie heure de jeu (65-58, 30e).
Une fois encore le dernier round est très disputé entre les deux teams (19-21) avec Pierre Frugere bien aidé de Iann Bensaada répond parfaitement à longue distance aux banderilles de Basile Garbay et de Benjamin Thomas en toute fin de match. Une fois encore le trio Guirao / Frugere / Bensaada fait des miracles en attaque pour finalement aller décrocher un quatorzième succès de la saison (84-79, score final), le dernier a domicile en tout cas.