Une semaine après un cour revers face à ces mêmes Nordistes, les Gimontoises traversent toute la France pour affronter les jeunes de Mondeville et pourquoi pas décrocher un succès qui les qualifierai en NF1 et au Final 4 par la même occasion.
C’est une équipe totalement remaniée que vont affronter les Gersoises puisque aucune des joueuses Nordistes présente au gymnase En Pêtre samedi dernier ne sont présentent sur le parquet Mondevillais qui joue avec une équipe U18.
Cela n’empêche pas une très bonne prestation des Etoiles de Gimont qui n’ont qu’un seul objectif, la victoire au bout du compte et cela commence avec Myriam Abdeldjebbar qui fait jouer son expérience sous le panier pour planter neuf unités lors du premier round. Bien soutenue par Tatiana De Oliveira, voilà que les Gasconnes prennent déjà l’ascendant sur les coéquipières de Melina Bussiere et clôturent les dix premières minutes avec sept pions d’avance sur les jeunes Nordistes (14-21, 10e).
Le second acte tourne court avec une défense Gimontoise qui ne laisse que peu d’espaces aux hôtes de la journée avec des attaques tranchantes (9-16) emmenées par Elina Conduche qui s’appuie sur Camille Portal pour trouver le chemin des filets quelques instant plus tard et creuser l’écart avec les Blanches de l’USO et rejoindre les vestiaires avec une confortable avance (23-37, 20e).
Bis repetita à la reprise du jeu (9-15) avec Marie Athuyt qui se joue facilement de la défense locale avant que Jessy Boudenne ne s’illustre à longue distance et que Léa Delaplace ne termine le travail afin d’accentuer l’avance des siennes dans une rencontre à sens unique (32-52, 30e).
Le dernier quart temps est une formalité pour les Gersoises qui gèrent leur avance (12-9) et font défiler le chrono pour finalement s’imposer très aisément sur les (très) jeunes pousses de Mondeville (44-61, score final) leur ouvrant les portes de la NF1 et du Final 4 pour le titre de championne de France de NF2.
Félicitations à ce groupe qui réalise une saison exceptionnelle avec un retour en NF2 plus que réussit, une montée en NF1, une qualification au Final 4 et surtout une bande de copine qui jouent au basket, offrant un magnifique spectacle aux supporters Gimontois tout en faisant rayonner le basket Gersois à travers la France.