Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A la tête de l’équipe fanion du BCO, Damien gousseff fait le bilan de cette premiere expérience en NF3 pour sa part et celle de sa team.

Quel bilan global pouvez vous faire de la saison de votre équipe ? Les objectifs de début de saison ont ils étaient respectés ?
Non bien évidemment. L’objectif de début de saison étant le maintien. Le bilan est forcément négatif avec cette relégation à l’issue de l’exercice.
Le niveau de votre escouade répond t’il aux ambitions fixées en début de saison ?
On savait d’avance que physiquement on allait être mis en difficulté cette année, et ça a été le cas sur 70% des matchs. A partir de là il nous fallait produire un basket parfait techniquement et tactiquement pour rivaliser avec la plupart des équipes et dans ce domaine là on a manqué de constance. On a été capable de faire de très bons matchs, ou des super parties de matchs, mais pas à tenir la distance sur des matchs entiers pour la plupart. Ca pardonne pas.
Votre meilleur souvenir sur cette saison ?
Damien Gousseff et le BCO sont passés par de nombreuses émotions cette saison, mais malheureusement pour eux, le maintien n’est pas au rendez-vous mais nul ne doute que cette superbe escouade va tour faire pour rejoindre la NF3 au plus vite (Photo : FB Damien Gousseff)
Le match à triple prolongation à Dax.. C’est des moments brefs mais instances en terme d’émotion.
Votre plus gros regret sur cette édition 2022/2023 ?
Il y a évidemment les matchs perdus face à des concurrents directs, des matchs où on passe totalement à coté alors que face à des gros calibres on fait de belles prestations. Je ne sais pas si ça aurait suffit à une autre fin mais plus généralement le fait de pas avoir réussi l’exploit qu’on espérait aller chercher.
Avez vous déjà de nouvelles recrues pour la saison a venir ?
Non à ce jour rien n’est fait pour le recrutement, mais le groupe repartira sensiblement avec le même qu’elles avaient l’an passé.

Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ?

Tout ce que je peux dire c’est ce que je ne serais plus à la tête de l’équipe la saison prochaine. Donc tout ce que je leur souhaite c’est beaucoup de réussite et qui sait pourquoi pas retrouver ce niveau là dans les années à venir. C’est tout le mal que je souhaite aux filles en tout cas. Pour ma part on verra, rien n’est décidé aujourd’hui.
Un dernier mot avant de partir en vacance et de se revoir en septembre ?
Merci à toi déjà pour la couverture des championnats nationaux, et bonne fin de saison ou intersaison à ceux concernés.

Comments are closed.