L’équipe réserve du Stade Toulousaine Basket se déplace dans le Lot-et-Garonne pour la première journée de championnat et joue un match en dent de scie.
Le premier acte est équilibré entre les deux escadrons (18-15) entre une bonne adresse lointaine pour les hôtes de la soirée et la paire Basile Garbay / Rémuy Demont qui s’illustre quelque peu et le duo formé par Killian Guedes et par Younes Beldjillali pour les visiteurs qui font quasi jeux égaux sur ces dix premières minutes de jeu.
Cependant sur le quart temps suivant c’est bien différent avec une adresse quasi absente pour les joueurs de la ville rose et une défense en difficulté (17-9). Le collectif des Noirs du STB à beaucoup de mal à ajuster la mire quand les Aquitains font tourner la gonfle pour alimenter la marque sous l’impulsion de Basile Garbay qui continu de s’illustrer en attaque (35-24, 20e).
Le retour des vestiaires est tout autre avec des Toulousains quelque peu plus déterminés avec une attaque un tant soit peu retrouvée et une défense aux aguets (10-14). Les espaces sont rares dans la défense et les attaques de Killian Guedes font des ravages dans la défense locale, ce qui permet au collectif des visiteurs de refaire une partie de leur retard avant d’entamer le dernier round (45-38, 30e).
Las pour les troupes de Willy Sénégal, les Lot-et-Garonnais repartent de l’avant dans le quatrième acte avec une attaque en feu et une solide défense (25-15). Les bonnes intentions de la paire Modou Kane / Léopold Levillain ne sont pas vaines mais face à la détermination des Blancs du JCB c’est bien trop peu pour rivaliser avec les réussites de Rémy Demont qui plante neuf unités dans les dix minutes de jeu. Avec le soutien de Garbay et de Catarino, ils viennent conclure le festival et l’emporter face aux Toulousains qui ont manqué d’adresse durant cette première bataille (70-53, score final).