Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans les Landes il est toujours difficile d’y jouer et d’autant plus quand les équipes se déplacent à Horsarrieu, place forte du basket landais.

Pas de rounds d’observations entre les deux escouades qui se connaissent très bien et le duo David Acker / Alberto Ausina donne l’avantage aux siens avant que le collectif Auscitain ne réponde par la suite avec sept scoreurs différents en dix minutes de jeu. Mais Bienvenu Djimassal décide rapidement de prendre les affaires en main pour permettre à sa team de clôturer le premier acte avec une légère avance sur les Gersois (22-17, 10e).

Yohan Desbarats réalise encore une excellente prestation pour les Auscitains, mais face à Horsarrieu la défaite est inévitable (Photo : Sébastien Clavaud)

La défense des Aquitains hausse le ton en second quart temps et leurs attaques trouvent toujours preneur de l’autre côté du terrain (21-16). Il faut toute la détermination du jeune Thomas Lannelongue pour trouver la faille dans la défense locale à plusieurs reprises mais les triples de Tanguy Monfort, de Théo Larrey et de Thomas Descorps font la différence au scoring. Ainsi les hôtes de la soirée accentuent leur avance au tableau d’affichage avant de rejoindre les vestiaires (43-33, 20e) avant que les deux escouades passent en mode défensif durant dix minutes de jeu (15-8).

La reprise du jeu est donc très maladroite en raison des défenses qui prennent le pas sur le match et seul Maxence Courtoisie réussit à percer la muraille landaise par deux fois alors que la paire Acker / Monblanc parviens elle à perforer la défense gersoise à plusieurs reprises, cumulant onze unités à eux deux. L’écart continu de croître en défaveur des Auscitains (58-41, 30e) avant de réagir de façon efficace face aux Bleus de l’ASCH par la suite (12-20).

La défense des Gascons hausse le ton et limite l’accès au cercle, laissant échapper des banderilles de Larrey et de Descorps, bien suffisant pour eux afin de garder le cap au tableau d’affichage. Alors que pourtant de l’autre côté du terrain, les triples de Yohan Desbarats trouvent preneur par deux fois, ce dernier cumulant onze points lors du dernier quart temps. Avec le soutien de Robin Le Ster et Thomas Lannelongue, les troupes de Jerome Seailles réduisent considérablement l’écart entre les deux escouades mais la marche à rattrapée est trop haute pour les Rouges de l’ABC et ces derniers s’inclinent face au nouveau leader de la poule, toujours invaincu (70-61, score final).

Categories: Auch Basket Club, NM2

Comments are closed.