Après un premier revers très encourageant à domicile contre Castelnau, les Aveyronnaises se déplacent à Veauche dans la Loire.
Les troupes de Nicolas Flottes débutent parfaitement cette rencontre avec une attaque en feu et une défense de fer (9-19, 10e) ne laissant que peu de places aux coéquipières d’Océane Dauphin alors que Marine Terral en profite pour s’illustrer à 6.75 mètres à plusieurs reprises. Bien soutenue par Audrey Hautcolas et par Auréa Laval, voilà que les Bleues de l’EAB déroulent leur basket et possèdent une avance de dix unités à la fin de ce premier acte.
Les débats s’équilibrent sur le quart temps suivant (12-10) avec deux défenses qui prennent le pas sur le match. La paire Emma Albert / Fantine Debard s’occupe du scoring du côté des hôtes de la journée dont huit unités pour la seconde nommée alors que le collectif tourne pour alimenter la marque de l’autre côté (21-29, 20e).
L’écart s’est un tant soit peu réduit pour les visiteurs mais les Aveyronnaises possèdent toujours une petite avance sur les Noires de Veauche avant que ces dernières ne décident d’accélérer à la reprise du jeu (19-12) avec le tandem Galichon / Dauphin qui trouve preneur assez proche de l’arceau tandis que Pauline Desbois plante une ogive dévastatrice pour leurs concurrentes du jour. Malgré les bonnes réussites d’Oumy Gueye et de Pauline Bouisou cela ne permet pas aux Ruthénoises de rivaliser avec les hôtes de la journée, au contraire leur avance fond comme neige au soleil puisque un seul petit point sépare les deux effectifs après une demie heure de jeu (40-41, 30e).
Les Ligériennes continuent sur leur lancée dans le quatrième round avec une attaque opportuniste et une défense de fer (16-8) et le duo Gueye / Bouissou tente tant bien que mal de limiter la casse, mais il leur est bien difficile de lutter avec la détermination des Noires de Veauche. Le collectif local déroule son basket et passe aisément devant au scoring notamment grâce à Tiphaine Dimier qui décide de s’illustrer au meilleur des moments pour les siennes avec sept pions de suite, donnant de ce fait l’avantage aux hôtes de la journée qui s’appuient sur Galichon et Gonichon pour finir le travail et ainsi venir a bout des Aveyronnaises qui pourtant ont tenu le scoring pendant trois quart temps avant de craquer dans les dix dernières minutes de jeu (56-49, score final).