Face à une solide escouade Castelnau, arrivée avec un effectif réduit de sept joueuses, les Aveyronnaises vont affronter une équipe qui joue le haut du panier.
D’entrée de jeu les Héraultaises imposent leur tempo avec une défense de fer et une attaque de feu (9-22, 10e) où le duo Auréa Laval / Lucie Gal parvient à trouver la faille dans la défense adverse mais bien trop peu pour rivaliser avec les réussites de trio formé par Marie Ayissi, par Delphine Lecoultre et par Anais Dumont qui déroulent leur basket et s’envolent au tableau d’affichage.
Les débats s’équilibrent sur le quart temps suivant (11-12) avec des des défenses qui prennent le pas sur le match mais le collectif local parvient tout de même à rendre le pareil au duo Ayissi / Saillard qui score l’ensemble des points des Rouges du CB. L’écart reste inchangé à la pause (20-34, 20e) et la reprise du jeu semble bien plus attrayante avec deux escouades qui jouent leur basket et se rendent coups pour coups (16-18).
Les troupes de Nicolas Flottes s’appuient sur Auréa Laval pour trouver le chemin des filets, ce que font aussi Pauline Bouissou et de Marine Terral qui s’opposent à Marie Ayissi et à Anais Dumont qui continuent sur leur lancée. Il semblerait que les Aveyronnaises réussissent enfin a rivaliser avec les Héraultaises dans cette rencontre plutôt fermée mais cela ne dure qu’un temps et le dernier quart temps va mettre fin à tout débats dans ce match (36-52, 30e).
Après s’être bien débattues durant les deux derniers round, les Bleues de l’EAB tombent dès lors sur un os d’un certain envergure avec une défense en difficulté et une attaque en berne (0-23). Pas un seul point d’inscrit en dix minutes de jeu alors que face à elles, les ogives d’Elise Vaucher et autre Anais Dumont sont dévastateur, ne laissant aucun doute sur leurs intentions en fin de saison pour les Héraultaises, tout en faisant chuter les Aveyronnaises pour la troisième fois de la saison en autant de rencontre (36-75, score final)