Il est parfois des matchs piège où l’on pense tout maitrisé jusqu’au moment ou l’adversaire en décide autrement et peut faire basculer la rencontre.
C’est un premier round plutôt timide que nous présente les deux escouades avec des défenses qui prennent le pas sur le match (13-16, 10e) où Vladimir Ilic surclasse les dix premières minutes permettant à sa team de mener les débats après dix minutes de jeu.
Bis repetita dans le quart temps suivant (10-17) où les hôtes s’en remettent à Eliott Mariscal et Paul Morgan pour alimenter la marque mais c’est bien trop peu pour rivaliser avec les ogives de Luka Nikolic et de Dorian Okemba qui accentuent l’avance des siens. Le collectif visiteur domine la partie de part et d’autre du terrain et maitrise son sujet pour rejoindre les vestiaires avec une avance de dix unités sur les Jaunards de Berck (23-33, 20e).
De retour sur le parquet, l’adresse semble enfin se défaire du marquage de la première mi-temps (19-18 puis 20-16) et Victor Mopsus réussit à ajuster la mire à 6.75 mètres, pour rendre le pareil à Ibrahim Saounera dans un combat ou les deux collectifs se rendent coups pour coups. Malgré les nombreuses tentatives des hôtes de la soirée, rien à faire, les Toros du STB tiennent le bon et terminent le troisième acte toujours en tête (42-51, 30e).
C’est alors que les troupes de Laurent Kleefstra accélèrent et les Toulousains réussissent à tenir la baraque dans un dernier quart temps très disputé avec un Paul Morgan déchainé qui plante quinze pions à la défense adverse. De quoi faire douter un tant soit peu les ouailles de Laurent Mopsus qui s’appuient sur l’expérience de Luka Nikolic pour assurer la marque avec dix points à lui seul en dix minutes de jeu. A cela s’ajoute les bonnes réussites de Victor Mopsus, ce qui permet aux Noirs du STB de conservent une courte mais précieuse avance alors la fin de match approche pour finalement l’emporter (62-67, score final). Voilà les Toulousains avec un très bon ratio (3V-1D) qui occupent désormais la quatrième place au championnat à égalité avec Tours, Quimper et Rennes avant de prévoir un déplacement délicat à Vitré.