Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est la troisième opposition face à des Bretons pour les Bigourdans mais cette fois à domicile, de quoi changer la donne et ainsi inverser al tendance du début de saison.

Le premier acte est plutôt orienté vers la défense avec deux escouades qui ne se livrent pas (16-15, 10e) et qui ne se quittent pas d’une semelle mais où Devante Wallace sort déjà l’artillerie lourde avec dix points à lui seul alors que face à lui Kévin Mondésir et Quentin Hanck répondent afin de rester au contact des Pyrénéens.

Devante Wallace termine meilleur scoreur du match (30 points) et les Bigourdans restent invaincus à domicile (Photo : Sébastien Clavaud)

Les troupes de Stéphane Dao décident d’accélérer par la suite avec une défense quasi imprenable et une attaque en feu (27-11) avec un collectif local mis à contribution dans un premier temps et un duo Marius Chambre / Nelson Cece très adroit et efficace face à la défense Lorientaise. L’écart se creuse au fil des minutes qui s’écoulent avec des Tarbo-Lourdais dominant de la tête et des épaules face à des Bretons quelque peu médusés face à une telle détermination (43-26, 20e).

Les débats s’équilibrent à la reprise du jeu (23-23) avec deux escouades qui se rendent à nouveau coups pour coups avec Quentin Hanck qui s’illustre pour les visiteurs, tout comme Jamar Abrams et David Jean Baptiste afin de rendre le pareil à un Devante Wallace en feu qui plante pas moins de trois ogives quasi coups sur coups. Puis une fois encore le collectif Pyrénéen réussit à faire la différence pour ainsi conserver une confortable avance alors que se termine le troisième round (66-49, 30e) avant de voir des Lorientais bousculer un tant soit peu la défense locale lors du quart temps suivant (22-28).

Très à l’aise à 6.75 mètres, Hugo Suhard inscrit lui aussi trois banderilles mais pour les visiteurs cette fois et avec le duo Robin / Mondésir, voilà que les Bretons grappillent quelques points au tableau d’affichage mais sans vraiment influer sur le match. Et pour cause Nelson Cece veille au grain et alimente la marque pour les Unionistes avant que l’intenable Devante Wallace ne termine le travail avec un sixième triple dans ce match pour offrir la victoire aux U’Boys (88-77, score final) équilibrant un tant soit peu la balance avec les Bretons.

Comments are closed.