Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Victorieuses à l’extérieur, mais malheureuses à domicile, tel est le début de saison des Gimontoises qui essuient un second revers de rang à domicile.

Un premier quart temps prometteur (20-10, 10e) avec une attaque pleine de réussite et une défense aux aguets permet aux Gersoises de dominer les Rouges de Martigues lors du premier acte avec une Sarah Albinet bien en jambe qui s’illustre en attaque, tout comme Caroline Deroo et Lola Marin à longue distance pour leur part. Le collectif Gascon est alors en pleine possession de ses moyens et réalise un excellent départ avant de subir la fougue des Martégales par la suite (10-19).

Les attaques font choux blanc même si Lola Marin réussit à inscrire un nouveau triple et que Myriam Abdeldjebbar trouve la faille dans la défense adverse, c’est bien trop peu pour contrer la détermination de la paire Madelyn Batista / Nassira Traore qui s’infiltre dans la défens local à de nombreuses reprises pour scorer. Petit à petit, les visiteurs reviennent sur les troupes de Julie Bergada mais à la pause, ce sont bien les Gersoises qui mènent (30-29, 20e) avant de céder par la suite (11-18 puis 15-17).

Sherazed Hanifi et les Gimontoises réalisent un bon début de match avant de craquer par la suite (Photo : Sébastien Clavaud)

Les attaques Gersoises insistent sur le cercle adverse mais peu d’entres elles sont fructueuses et Caroline Deroo, bien aidée de Sherazed Hanifi parviennent à trouver la faille dans la défense adverse mais face au trio Mace / Batista / Traore la balance joue en défaveur des Blanches de l’ESG. Durant le même laps de temps de jeu, les Bucco Rhodaniennes prennent les commandes du match (41-47, 30e) avant de conforter cette avance dans le dernier acte (15-17).

Une fois encore Aude Kernevez trouve la chemin des filets à 6.75 mètres, cumulant dix points en dix minutes de jeu, de quoi motiver ses troupes pour tenir jusqu’au bout du match. Car de l’autre côté du parquet, Léa Delaplace trouve elle aussi la faille dans la défense adverse, tout comme Sherazed Hanifi et malgré un dernier triple de Lola Marin, ce sont bien les Martégales qui l’emportent après quarante minute de jeu (56-64, score final). Toutefois, les Gimontoises vont avoir l’occasion de débloquer leur compteur victoire à domicile ce samedi avec la réception des Roannaises, tout juste devant les Gersoises au classement.

Comments are closed.