Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Actuellement sur une mauvaise série, les Eluzates espèrent bien inverser cette tendance avec la réception d’Adour pour le compte de la quatrième journée de championnat.

Le combat débute dès les premières minutes du match avec une Chloé Marrast bien en jambe et surtout adroite avec huit points en dix minutes de jeu et avec l’aide de Léa Bessagnet derrière l’arc, les Gersoises réussissent à rendre le pareil a la paire Ines Dubroca / Charlotte Labadie alors que ces dernières font actuellement la course en tête (14-17, 10e).

La défense des Armagnacaises impose sa loi par la suite alors que les attaques trouvent preneur pour prendre les commandes du match grâce au collectif de combattantes bien connues de toutes en NF3. Les banderilles de Jennifer Laffargue et de Léa Bessagnet permet aux troupes de Ludovic Touja de prendre l’ascendant sur les Landaises qui collent aux basques des hôtes de la journée alors que la mi-temps pointe le bout de son nez (26-24, 20e).

Chloe Marrast et le BEC toujours à la recher d’un premier succès en 2023/2024 vont se déplacer à Brive pour y débloquer leur compteur victoire (Photo : Sébastien Clavaud)

Les attaques prennent le pas sur la match après un quart temps plutôt défensif et les deux teams se rendent coups pour coups lors du troisième round (19-18). Une fois encore Léa Bessagnet s’illustre à longue distance avec deux ogives à son compteur et elle embarque avec elle Lola Traverso qui l’imite à la perfection avec deux banderilles elle aussi. Pendant ce temps, Charlotte Labadie n’abdique pas et permet à son équipe de rester au contact des Eluzates avec l’aide de ses coéquipières pour finalement clôturer le troisième quart temps avec trois points qui séparent les deux escadrons (45-42, 30e).

Las pour les Rouges du BEC, leurs attaques se frottent à la solide défense aquitaine et le taux de réussite s’en ressent alors que de l’autre côté du terrain, Ines Dubroca trouve la faille dans la défense locale et permet à sa team de prendre le leadership du match au meilleur des moments pour elles. Malgré toutes les bonnes intentions de Marrast et autre Pedeches, c’est bel et bien Jade Cerezo qui scelle la marque et la victoire des Noires du BLAC dans cette opposition Gerso-Landaise (53-57, score final).

Categories: Basket Elusa Club, NF3

Comments are closed.