Face à une surprenante escouade d’Annemasse, les Columérines comptent bien débloquer leur compteur victoire à domicile.
Las pour les banlieusardes toulousaines, le premier round tourne court et vite en leur défaveur (13-23, 10e) en raison d’une certaine maladresse en attaque et pourtant Lisa Dufon s’emploi à de nombreuses reprises pour trouver la faille dans la défense adverse. A contrario, il pleut des ogives de l’autre côté du terrain avec deux banderilles pour Iness Gribi et autant pour Manon Coquelin, pendant que Monique Ilouga, bien accompagnée de Morgane Rondet trouvent le chemin des filets pour conclure le premier acte avec une belle avance.
Que cela ne tienne, les troupes de Julien Roué se reprennent en main par la suite (22-15) avec Stéphanie Paul qui est partout sur le terrain et plante pas moins de dix unités en dix minutes de jeu. Bien suppléée par Louisa Allinei, voilà que les Bleues de l’USC rendent le pareil au collectif d’Annemasse même si ce dernier résiste tant bien que mal et finit la première mi-temps en tête (35-38, 20e).
La reprise du jeu est alors favorables à la Team Colomb’z (20-12) qui hausse le ton en défense où la paire Vidal / Mahoukou à bien du mal à scorer alors que Stéphanie Paul continu son excellent parcours, tout en recevant le soutien de Jessica Clemencon et de Victorine Thiaw. Petit à petit les Columérines grappillent points après points leur retard et réussissent même à prendre les commandes du match au cours de ce troisième round (55-50, 30e).
Mais la bataille fait rage et les Roses d’Annemasse ne lâchent rien (11-16) avec un quatrième quart temps très défensif et encore une fois Stéphanie Paul répond présente pour le siennes pendant que Morgane Rondet plante deux banderilles bien placées. Dans le money time la duel Thiaw VS Frederic à longue distance permet de prolonger le suspens pour cinq minutes de plus minimum puisque les deux équipes se retrouvent dos à dos après le signal sonore de fin de quart temps (66-66, 40e).
Tout autant adroit mais en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, les deux escouades attaquent les prolongations tambours battants (11-10) et Stéphanie Paul reste intraitable avec six unités de plus dans sa besace pendant que la paire Frederic / Lukoki lui répond de l’autre côté du parquet de Piquemal. Un triple bien trouvé de Louisa Allinei et un ultime panier d’Alanis Thiebac permettent aux Columérines de venir à bout d’Annemasse, sur la plus petite des marges mais une victoire, enfin, bienvenue (77-76, score final).