C’est le retour au petit Palais des Sports pour les Toulousaines qui accueillent la SIG pour le compte de la troisième journée de championnat.
D’entrée de jeu les Pionnières imposent leur tempo avec une défense de fer et une attaque de feu (26-5) où le duo Amandine Toi / Nicole Enabosi se joue de la défense Alsacienne à plusieurs reprises avant que Linnae Harper ne prenne la relève au scoring et ne fasse gonfler le tableau d’affichage à la faveur des Toulousaines dans un premier round outrageusement dominé par les joueuses de la ville rose.
Les protégées de Xavier Noguera enchaine sur le second acte en gardant le rythme en attaque mais cette fois les visiteuses parviennent à trouver le chemin des filets plus souvent (29-14) avec Khadidiatou Sarr qui inscrit quelques points pour les Rouges de la SIG. Mais c’est bien trop peu pour rivaliser avec les banderilles d’Isabelle Strunc, de Linnae Harper et de d’Ewl Guennoc, sans oublier les précieux pions de Nicole Enabosi dans le même laps de temps de jeu.
La démonstration est totale dans la première mi-temps (55-19 20e) c’est alors que le banc est ouvert et toutes les Pionnière sont du temps de jeu pour profiter de la partie. C’est donc logiquement que les débats s’équilibrent lors des vingt minutes suivantes (15-18 puis 20-23) et le collectif Alsacien s’appui sur Khadidatou Sarr et sur Mariama Niang pour ajuster la mire et ainsi rendre le pareil au duo Toi / Mosengo dans un quart temps enfin équilibré (70-37, 30e) mais toujours dominé par les Noires du TMB.
Une fois encore, Amandine Toi s’illustre à longue distance avec deux nouvelles ogives tandis que Mary-Kate Tshibuabua s’illustre de plus près, tout comme Khadidiatou Sarr de l’autre côté du parquet toulousain. La paire Hatchi / Lenglet ajuste la mire à 6.75 mètres, tout comme Isabelle Strunc alors que les minutes filent à toute vitesse et les Pionnières se dirigent vers une nouvelle victoire très logiquement en raison d’une première mi-temps outrageusement bien maitrisé, tout comme la seconde d’ailleurs pour finalement s’imposer largement sur les lanternes rouges de la LF2 (90-60 score final).