Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Deux escouades avec le même bilan comptable (3V-2D) s’affrontent au petit Palais des Sport avec toutes les deux l’intention commune de faire chuter son concurrent du soir.

Les premières minutes donnent le ton de la soirée avec deux escouades qui ne vont pas se lâcher d’une semelle, se rendant coups pour coups durant la totalité du match et deux collectifs très déterminés. Le duo Paul Duwiquet / Seraphin Saumont parvient à faire la différence dans le premier acte alors que Cheikh Gassama leur rend le pareil avec l’aide de Samir Mekdad mais après dix minutes de jeu, ce sont bien les Nordistes qui mènent les débats (18-20, 10e).

Malgré l’excellente prestation de Victor Mopsus et des Toulousains, ces derniers ne parviennent pas à renverser l’ancien vainqueur des play-offs de NM1 de la saison dernière (Photo : FB STB)

Le second quart temps garde le même rythme (21-21) mais cette fois avec un excellent Dorian Okemba qui s’illustre de près comme loin pendant que Vladimir Ilic, bien suppléé de Luka Nikolic apportent leur pierre à l’édifice pour les Toros du STB. Cependant, de l’autre côté du parquet du petit Palais des Sports, Séraphin Saumont s’illustre lui aussi à longue distance et avec l’aide de la paire Thiam / Rey, les visiteurs parviennent à conserver leur avance alors que résonne le signal pour la mi-temps (39-41, 20e).

La reprise du jeu est elle aussi tout autant disputée (20-22) avec le trio Ilic / Haidara / Gassama qui se rend coups pour coups avec le trident Nordiste composé de Camara, de Robertson et de Saumont dans une partie d’échec ou le suspens est entier et l’issu du match encore très incertaine après une demie de jeu (59-63, 30e).

La défense prend dès lors le pas sur la partie avec deux escouades qui laissent très peu d’espaces à leurs concurrents respectifs (14-13) et c’est alors que le capitaine local, Victor Mopsus prend les affaires en main avec dix points en dix minutes de jeu mais il se frotte à Paul Duwiquet et à Jordan Robertson alors que le money time bat son plein. Les Toon’s parviennent à conserver leur court mais précieux avantage jusqu’au bout du bout du match et ce malgré toutes les tentatives des Toros du STB pour les faire chuter, en vain (73-76, score final).

Comments are closed.