En déplacement chez l’un des cadors de la poule, les Toulousains tombent sur une solide escouade bretonne qui contrôle aisément sa rencontre.
Les Toros s’appuient sur leur adresse longue distance dans le premier round avec les prémices d’un grand Luka Nikolic qui s’illustre de près comme de loin. A domicile, un ancien toulousain se démarque sous le cercle, Ronald Anderson, avec sept unités à son compteur avant que Benoit Injai ne prenne la relève avec sept points lui aussi pour permettre à sa team de finir le premier acte en tête (18-14, 10e).
Les débats s’inversent sur le quart temps suivant (21-24) et Luka Nikolic sort le grand jeu avec de nouvelles réussites derrière l’arc pendant que Moustafa Haidara s’illustre sous le cercle concurrent grappillant points après points leur retard au tableau d’affichage. Pourtant, face à eux, le duo Antoine Wallez / Johan Randriamananjara réussit aussi à trouver la faille à 6,75 mètres et à mi distance et sur une dernière réussite d’Antoine Dudit, les Bretons parviennent à garder la tête alors que la mi-temps vient à point nommé pour ces derniers (39-38, 20e).
Sur la lancée, les Noirs du STB prennent les commandes du match à la reprise du jeu avec l’intenable Luka Nikolic mais deux ogives de Momar Ndoye redonnent l’avantage aux Béliers de Quimper avant que la paire Anderson / Wallez ne fasse le job pour creuser l’écart avec les visiteurs. Las pour les troupes de Laurent Mopsus, ils ne parviennent pas à percer la muraille bretonne et après avoir longuement bataillés, voilà qu’ils accusent un retard de quinze unités après une demie heure de jeu (63-48, 30e).
Les Toros sortent alors le grand jeu pour aller chercher les Blancs de l’UJAP avec une défense de fer et une attaque prolifique (13-21) a commencer par deux ogives de Dorian Okembe et une nouvelle banderille de Luka Nikolic redonne de l’espoir aux Toulousains. Au même moment les Bretons s’efforcent d’alimenter la marque pour garder le cap au scoring face à de redoutable joueurs de la ville rose qui tentent d’inverser la tendance dans le quatrième round. Une fois encore Luka Nikolic prend les affaires en main avec six points de plus et avec le soutien de Samir Mekdad et de Lucas Kouyaté, ils reviennent à grande vitesse sur les hôtes de la soirée, mais les Bretons contrôlent la fin de match grâce à leur collectif pour s’imposer sur les Noirs du STB qui passent dans le négatif (3V-4D) après ce nouveau revers (76-69, score final).