Toujours invaincue en championnat, les Marines de l’AST accueillent Grandfonds pour le compte de la sixième journée de championnat avec pour ambition de garder intact leur invincibilité.
Les Tournefeuillaises prennent rapidement les commande du match par l’intermédiaire de Laura Boutonnet qui plante huit unités dans le premier acte et notamment grâce au soutien de Salomé Sylvestre et de Mathilde Pacaux l’une après l’autre. Face à elles, les coéquipières de Laetitia Saphy se frottent à la solide défense locale qui ne laisse que très peu d’espace, ce qui leur permet d’être en tête après dix minutes de jeu (18-12, 10e).
La défense s’empare du match lors du quart temps suivant (8-10) ce qui provoque beaucoup de maladresse des deux côtés du terrain où chaque escouade tente tant bien que mal d’ajuster la mire mais les défenses ne lâchent rien (26-22, 20e).
La reprise du jeu ne change rien à la donne avec des défenses toujours aussi dures (9-10) et pourtant les efforts d’Anais Ourliac sont payant pour les hôtes de la journée mais le collectif Lot-et-Garonnais reste au contact et après une demie heure de jeu seulement trois petits points séparent les deux teams (35-32, 30e).
C’est dans le quatrième round que les attaques trouvent, enfin, preneur (18-14) avec des triples signés Natacha Traore et Laura Boutonnet pour les protégées de Nestor Mouzourakis alors que c’est Romane Ompraret et Eleanor Gaillard qui s’illustrent à longue distance pour les banlieusardes Agenaises. La différence se fait sur la ligne des lancers où les Marines de l’AST s’appliquent dans cet exercice, notamment Traore, Ourliac ou encore Boutonnet pendant que Haquin en fait de même de l’autre côté du terrain. Mais la détermination des Tournefeuillaises l’emportent face à Grandfonds, ce qui leur permet de décrocher une sixième victoire de suite en championnat (53-46, score final) alors que s’approche la prochaine échéance, contre le GAB, équipe elle aussi invaincue.