Rencontre de bas de tableau entre le STB et le RAC, deux escouades au bilan équivalent (3V-4D), ce qui annonce une rencontre très serrée et indécise.
La défense prend le pas sur l’enjeu lors du premier acte avec beaucoup de maladresse des deux côté du parquet du petit Palais des Sports (12-9, 10e) et où Gudul Omari rend le pareil à Luka Nikolic durant dix premières minutes très fermées.
Que cela ne tienne, le quart temps suivant est bien plus fructueux (20-21) avec des ogives de la par de Samir Mekdad et de la part de Thibaud Gottin qui répondent aux banderilles de William Gneze, de Nathan Pelissier et de Steven Ricard pendant que Moustafa Haidara se tire la bourre avec Jean-Frédéric Morency dans la peinture. C’est un véritable festival offensif et après vingt minutes de jeu, ce sont bien les Toulousains qui mènent la danse, d’une courte tête (32-30, 20e) avant de connaitre une seconde mi-temps quelque peu plus maladroite (17-25 puis 21-26).
C’est alors que le trio Gudul Omari / Elian Benitez / Steven Ricard se met en route, trouvant la cible de près, sur la ligne des lancers et à 6.75 mètres leur permettant de prendre les commandes du match face aux Toros du STB. Face à eux, Victor Mopsus sort lui aussi le grand jeu dans un premier temps puis c’est au tour de Samir Mekdad de s’illustrer de près comme de loin dans un second temps. Mais difficile de rivaliser avec la fougue des Franciliens qui possèdent six unités d’avance sur les joueurs de la ville rose après une demie heure de jeu (49-55, 30e).
Bis repetita dans le quatrième acte avec un Victor Mopsus déchainé qui plante neuf pions en dix minutes de jeu et avec l’aide des ses comparses de jeu, ils rendent le pareil à Jean-Frédéric Morency qui inscrit pas moins de quatorze points durant le même laps de temps de jeu. Les Jaunes du RAC sont bien décidé à faire chuter les Toulousains dans leur antre, ce qui est chose faite après le signal sonore de fin de partie (70-81, score final) plongeant un peu plus les Noirs du STB vers les fonds du classement.